Top 14 : bilan de la 6ème journée

  • Top 14 : bilan de la 6ème journée
    Top 14 : bilan de la 6ème journée
Publié le , mis à jour

La 6ème journée de Top 14 a fait la part belle aux victoires à domicile et au coup de force des Palois. Castres vient à bout du champion de France et de son nouveau phénomène Fidjien, alors que La Rochelle est plus que jamais leader du championnat. Toulon et Montpellier engrangent de la confiance avant de croiser le fer dimanche à Marseille.

Le match du week-end :

Toulon – Clermont

Toulon accueillait Clermont dans son antre de Mayol, une première depuis 2011 pour les Auvergnats habitués pendant cinq ans à évoluer au Vélodrome de Marseille ou à l’Allianz Riviera de Nice. Les Varois sèchement défaits la semaine précédente chez le champion de France Racingmen avaient envie de se racheter et de ne pas plonger dans la crise alors qu’en coulisses l’agitation est toujours permanente. Et au terme d’un match pour le moins fou, Toulon s’est offert une très précieuse victoire 23-21 face à un des favoris du championnat. Le RCT remonte à la cinquième place du classement alors que Clermont doit céder sa place de leader.

 

L’équipe en hausse :

Pau

Pau a réalisé le coup parfait et ce n’était pas gagné d’avance. Les Béarnais sont allés s’imposer à Grenoble (38-39) à la stupéfaction générale. Cette victoire acquise au terme d’un match enlevé et riche en rebondissements avec une dernière pénalité de Tom Taylor à la 80e -par ailleurs auteur d’un joli 9/9 dans ses coups de pied- permet à la Section de s’éloigner de la zone rouge.

 

L’équipe en baisse :

Grenoble

Grenoble avait déjà la tête sous l’eau avant la réception de Pau. Et cela ne s’est pas arrangé bien au contraire. Les Isérois ont sombré dans les derniers instants de la rencontre et ce malgré les 28 pts au pied de Jonathan Wisniewski.

 

Le fait du week-end :

La Rochelle retrouve sa place de leader 

Les Rochelais ont repris la place de premier de la classe en bénéficiant de la défaite de Clermont à Toulon. Dès le samedi, les Maritimes avaient fait le travail en s’octroyant le bonus offensif face à Bayonne (34-17). Avec 21 pts au classement, et un bilan de 4 victoires, pour un 1 nul et 1 défaite, les Rochelais réalisent un début de saison très solide.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?