La nouvelle dimension de Gorgodze

  • La nouvelle dimension de Gorgodze
    La nouvelle dimension de Gorgodze
Publié le , mis à jour

Le joueur géorgien fait un début de saison gigantesque. Mamuka Gorgodze a encore prouvé contre Clermont qu’il était l’un des meilleurs joueurs d’Europe à son poste.

Par Pierrick ILIC-RUFFINATTI

Depuis le temps que le RCT se cherchait un héros… Au terme d’une rencontre âpre et difficile, les Toulonnais remportent un succès salvateur face à des Clermontois plus qu’accrocheurs. Si certains Rouge et Noir (Liam Gill ou même Sébastien Tillous-Borde) ont fait un match sans faute, la lumière est bien venue de Mamuka Gorgodze ! Impeccable en conquête, mobile et même discipliné, le deuxième ligne géorgien a fait preuve d’une énorme lucidité pour inscrire le dernier essai Toulonnais, qui permettait aux siens de reprendre les devants à la 73e minute. Alors que sa ligne de trois-quarts est en place et que Sébastien Tillous-Borde s’apprête à libérer le cuir, le Géorgien se fait oublier, s’extirpe du ruck et s’en va inscrire l’essai de la victoire.

« Il est toujours à 100 % »

S’il avait pris une nouvelle dimension en troisième ligne sur la rade, l’ancien joueur de Montpellier est redescendu dans la cage à la suite de la défaite face à Brive. Venu pallier au manque d’agressivité de son pack, Mamuka Gorgodze n’a depuis plus quitté la deuxième ligne. Rouge et Noir le plus fiable (avec Charles Ollivon) depuis le début de saison et surtout homme de confiance de son staff, Mamuka Gorgodze est l’une des grosses satisfactions varoises. « C’est un joueur qui ne lâche jamais rien. Il est toujours à 100 %. Généreux et avec beaucoup d’énergie, Mamuka ne s’arrête jamais ! »

Diego Dominguez est dithyrambique sur le Géorgien qu’il préfère en deuxième qu’en troisième ligne. Et sur sa discipline ? « Mamuka s’est beaucoup amélioré. Je parle beaucoup avec lui à ce sujet. Et s’il commence à comprendre à quel moment il doit rentrer dans un ruck ou non, il va grandir en tant que joueurs. »

À une semaine de retrouver son ancien club, le deuxième ligne toulonnais enchaîne les bonnes performances, endosse semaine après semaine un statut de leaders et porte le RCT sur ses larges épaules.

 

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?