Boudjellal : «Je vais m'engager en politique»

  • Boudjellal : «Je vais m'engager en politique»
    Boudjellal : «Je vais m'engager en politique»
Publié le , mis à jour

Mourad Boudjellal nous a reçu jeudi matin à Paris, pour une interview sans concession. Alors que Midi-Olympique a révélé lundi la piste qui mène à Lucien Simon pour le rachat du RCT, le président garde la main et règle ses comptes : le Salary Cap, la Ligue, la Fédé et Goze, tout y passe. C’est aussi l’occasion pour lui d’affirmer son désir de se lancer en politique. Un entretien à découvrir demain dans son intégralité dans le journal Midi-Olympique.  

Son abstinence médiatique n’a pas duré l’été. Dès juillet, Mourad Boudjellal avait ainsi rappelé à l’ordre son nouveau manager, Diego Dominguez, dans les colonnes de Midi-Olympique. Il récidive après avoir multiplié les sorties cette semaine. Cette fois, le président toulonnais hausse le ton et accuse directement son adversaire pour la présidence de la LNR, Paul Goze : « Il a dépensé sans compter à l’Usap pour être champion de France, en s’appuyant sur le travail de Marcel Dagrenat. Mais ensuite cela a explosé ! Et le Top 14 y va tout droit ! » Son baroud d’honneur pourrait précéder un retrait total du monde du rugby avec la vente du RCT. Boudjellal détaille : «Je pars du principe que je suis devenu nuisible pour le RCT parce que ma personne focalise trop de haine à la LNR et à la Fédération (…) Je subis un véritablement harcèlement qui a pour but de me faire lâcher (…) Je n’ai tué personne ! » Alors, il prévient : « Si quelqu’un me propose 10 millions d’euros et s’engage à investir dans le club pour le laisser tout en haut du Top 14, je lui laisse ma place. »

Son avenir loin du rugby ? Le président varois le voit désormais en politique. «Je suis prêt à m’investir » affirme-t-il avant d’ajouter : « J’ai eu des contacts étroits avec certains d’entre eux (des hommes politiques, N.D.L.R.), mais je n’ai pris aucune décision si ce n’est de m’engager en politique… » 

 

L’intégralité de l’entretien est à lire demain dans le journal Midi-Olympique.  

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?