Après Cotter, Cruden ?

  • Après Cotter, Cruden ?
    Après Cotter, Cruden ?
Publié le , mis à jour

Après avoir officialisé mardi, le départ de Jake White en juin prochain et l’arrivée de Vern Cotter, le MHR s’active aussi côté joueurs.

C’est l’information de ce début de semaine : en fin de contrat en juin prochain avec la Fédération écossaise, où il ne sera pas reconduit dans ses fonctions de sélectionneur et remplacé par Gregor Townsend, le Néo-Zélandais Vern Cotter s’est engagé, à compter de la saison prochaine, en faveur de Montpellier, comme le révélait L’Équipe ce mardi.

À la recherche d’un nouveau challenge pour l’été prochain, Cotter qui a passé huit années à Clermont (2006-2014) avait été contacté par plusieurs clubs. En Europe, où son profil a notamment été surveillé à Toulon. En Angleterre mais aussi en Nouvelle-Zélande, où les Chiefs lui faisaient les yeux doux pour prendre la suite de Dave Rennie.

Catrakilis s’en va, Wisniewski approché, Cruden proposé

S’il n’a pas encore constitué son staff, Cotter travaille déjà sur son recrutement pour la saison prochaine. Préoccupation du moment : trouver un remplaçant à Demetri Catrakilis, qui rentrera en Afrique du Sud en juin prochain. Pour pallier ce départ, la direction héraultaise a déjà approché Jonathan Wisniewski, dont le club de Grenoble est à la peine financièrement et sportivement et n’est pas sûr de figurer en Top 14 la saison prochaine. Autre piste, d’un plus gros calibre : le All Black Aaron Cruden est actuellement proposé en France et intéresse le MHR qui s’est penché de près sur ce dossier.

Plus de détails à retrouver sur ce sujet et sur les autres All Blacks proposés sur le marché européen dans l’édition du jour du Midi-Olympique.

Léo Faure (avec J.L)

Léo Faure
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?