Fédérale 2 : bilan du week-end

  • Fédérale 2 : bilan du week-end
    Fédérale 2 : bilan du week-end
Publié le , mis à jour

Montmélian, Castelsarrasin et Orthez assurent. Tout le contraire de Lourdes, en grande difficulté dans la poule 6.

Poule 1

Suresnes prend désormais la tête de la poule à la faveur de son succès bonifié à domicile (30-7) face à Beauvais. Une autre équipe en est aussi à trois victoires : Saint-Denis qui n’a pas été tendre envers Domont défait (17-43) sur sa pelouse. Arras a enregistré sa troisième défaite consécutive face à Orsay, et se retrouve dernier au classement. Antony-Métro et Clamart ont eux fait un voyage fructueux en s’impose à Epernay et à Drancy.

 

Poule 2

Le derby a vu la victoire d’Orléans aux dépens de Chartres (27-26), qui conserve la première place. En milieu de tableau, l’Isle -sur-Vienne s’est racheté en s’imposant avec la manière devant Le Rheu. Dans la seconde phase du classement, la situation devient guère confortable pour Saint-Junien et le Paris UC, bons derniers au classement. Le premier nommé a échoué d’un tout petit point devant Gennevilliers tandis que le Paris UC a subi la loi de Niort.

 

Poule 3

Montmélian, le leader a conforté sa position au sommet du classement. Les Alpins ont décroché leur troisième succès de la saison face à Meyzieu. Vienne est le seul visiteur à avoir fait un voyage fructueux à Saint-Priest. Beaune n’a pas décroché la victoire, mais il a arraché un partage des points lors de son déplacement à Saint-Savin (26-26). Annecy prend le meilleur sur Rumilly qui revient avec le bonus défensif. Villefranche-sur-Saone a enregistré au Creusot son troisième revers consécutif.

 

Poule 4

C’était le match des extrêmes entre Montélimar et Bédarrides-Châteauneuf.Et le leader vauclusien a confirmé son statut. Nice s’impose face à Saint-Jean-en Royans. À domicile, Châteaurenard arrache son succès de la saison face à Pierrelatte. Voiron a lancé saison par un succès très flatteur aux dépens de Saint-Raphael-Fréjus. 

 

 

Poule 5

Céret a triplé la mise lors de la réception de Castelnaudary. Balma n’a pas réussi à confirmer face à Leucate. Le dernier finaliste de Fédérale 3, Prades, peine pour trouver ses marques. Les Pradéens se sont lourdement inclinés à Villefranche-de-Lauragais. À domicile, Mazamet et la Salanque ont décroché des points précieux face à Millau et Gaillac.

 

Poule 6

Que se passe-t-il à Lourdes ? Après trois matchs, les Lourdais courent après une première victoire. Hier sur leur pelouse, ils ont été battus par Ger-Séron-Bédeillle sociétaire de la Fédérale 3 l’an dernier.  Dans le haut du tableau, c’est Pamiers qui mène la danse. Les Ariégeois restent sur une belle victoire aux dépens de Peyrehorade. Au Boucau et à Nafarroa, Lannemezan et Hendaye ont mis un terme à leur belle série de victoire. Saverdun a subi la loi de Mauléon.

 

Poule 7

Castelsarrasin collectionne les victoires. À Issoire, le Cac a décroché son troisième succès consécutif, ce qui lui permet de conforter sa première place au classement. A Malemort, Cahors chute. Victorieux la semaine passée à Decazeville, Bergerac a confirmé à Marmande. En milieu de tableau, Casteljaloux a bien réagi après son court revers face à Saint-Yrieix. Les Lot-et-Garonnais se sont imposés face à Decazeville avec la manière. En souffrance en début de saison, Saint-Yrieix a lancé sa saison. Les Arédiens se sont imposés face à Lévezou -Ségala et abandonné la dernière place à leurs hôtes du jour.

 

Poule 8

Le match au sommet  a vu le succès d’Orthez aux dépens d’Arcachon. Les Béarnais occupent la première place.  En revanche, la situation est compliquée pour Hagetmau. Vaincus pas Aire, les les Landais ferment la marche.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?