Fédérale 2 : bilan du week-end
Montmélian, Castelsarrasin et Orthez assurent. Tout le contraire de Lourdes, en grande difficulté dans la poule 6.
Poule 1
Suresnes prend désormais la tête de la poule à la faveur de son succès bonifié à domicile (30-7) face à Beauvais. Une autre équipe en est aussi à trois victoires : Saint-Denis qui n’a pas été tendre envers Domont défait (17-43) sur sa pelouse. Arras a enregistré sa troisième défaite consécutive face à Orsay, et se retrouve dernier au classement. Antony-Métro et Clamart ont eux fait un voyage fructueux en s’impose à Epernay et à Drancy.
Poule 2
Le derby a vu la victoire d’Orléans aux dépens de Chartres (27-26), qui conserve la première place. En milieu de tableau, l’Isle -sur-Vienne s’est racheté en s’imposant avec la manière devant Le Rheu. Dans la seconde phase du classement, la situation devient guère confortable pour Saint-Junien et le Paris UC, bons derniers au classement. Le premier nommé a échoué d’un tout petit point devant Gennevilliers tandis que le Paris UC a subi la loi de Niort.
Poule 3
Montmélian, le leader a conforté sa position au sommet du classement. Les Alpins ont décroché leur troisième succès de la saison face à Meyzieu. Vienne est le seul visiteur à avoir fait un voyage fructueux à Saint-Priest. Beaune n’a pas décroché la victoire, mais il a arraché un partage des points lors de son déplacement à Saint-Savin (26-26). Annecy prend le meilleur sur Rumilly qui revient avec le bonus défensif. Villefranche-sur-Saone a enregistré au Creusot son troisième revers consécutif.
Poule 4
C’était le match des extrêmes entre Montélimar et Bédarrides-Châteauneuf.Et le leader vauclusien a confirmé son statut. Nice s’impose face à Saint-Jean-en Royans. À domicile, Châteaurenard arrache son succès de la saison face à Pierrelatte. Voiron a lancé saison par un succès très flatteur aux dépens de Saint-Raphael-Fréjus.
Poule 5
Céret a triplé la mise lors de la réception de Castelnaudary. Balma n’a pas réussi à confirmer face à Leucate. Le dernier finaliste de Fédérale 3, Prades, peine pour trouver ses marques. Les Pradéens se sont lourdement inclinés à Villefranche-de-Lauragais. À domicile, Mazamet et la Salanque ont décroché des points précieux face à Millau et Gaillac.
Poule 6
Que se passe-t-il à Lourdes ? Après trois matchs, les Lourdais courent après une première victoire. Hier sur leur pelouse, ils ont été battus par Ger-Séron-Bédeillle sociétaire de la Fédérale 3 l’an dernier. Dans le haut du tableau, c’est Pamiers qui mène la danse. Les Ariégeois restent sur une belle victoire aux dépens de Peyrehorade. Au Boucau et à Nafarroa, Lannemezan et Hendaye ont mis un terme à leur belle série de victoire. Saverdun a subi la loi de Mauléon.
Poule 7
Castelsarrasin collectionne les victoires. À Issoire, le Cac a décroché son troisième succès consécutif, ce qui lui permet de conforter sa première place au classement. A Malemort, Cahors chute. Victorieux la semaine passée à Decazeville, Bergerac a confirmé à Marmande. En milieu de tableau, Casteljaloux a bien réagi après son court revers face à Saint-Yrieix. Les Lot-et-Garonnais se sont imposés face à Decazeville avec la manière. En souffrance en début de saison, Saint-Yrieix a lancé sa saison. Les Arédiens se sont imposés face à Lévezou -Ségala et abandonné la dernière place à leurs hôtes du jour.
Poule 8
Le match au sommet a vu le succès d’Orthez aux dépens d’Arcachon. Les Béarnais occupent la première place. En revanche, la situation est compliquée pour Hagetmau. Vaincus pas Aire, les les Landais ferment la marche.
à cet article à partir de

Je suis déjà abonné(e)
Se connecter pour commenter
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?