Carcassonne dans la douleur

  • Carcassonne dans la douleur
    Carcassonne dans la douleur
Publié le , mis à jour

L’USC s’est imposée dans la douleur mais assure l'essentiel.

Carcassonne 10 - 6 Soyaux Angoulême

Par Didier Navarre

 

Résumé de la rencontre

Après un double succès sur Béziers et Perpignan, l’US Carcassonne a réussi la passe de trois à domicile, face à Soyaux-Angoulême, au cours d'une rencontre où chaque équipe a eu sa mi-temps. En première période, l’USC a eu la totale maîtrise des débats. Une domination qui s’est concrétisée par un score de 10-6 à l'avantage des Audois à la pause. En seconde période, Angoulême a dominé, imprimé son rythme, mais a refusé de prendre les points. Mais la domination des Violets s’est avérée totalement stérile. Aucun point n'a été inscrit en deuxième mi-temps et, dans la douleur, les Carcassonnais assurent l'essentiel.

 

Le tournant de la rencontre

L'indiscipline a coûté cher aux joueurs de Soyaux-Angoulême. Un double carton jaune entre la 12 ème et 20ème minute a favorisé les plans de jeu carcassonnais. En supériorité numérique, l’USC en a profité pour enfoncer le clou par une réalisation de Fabien Grammatico. Avec la faveur du tableau d’affichage (10-0), l’USC était libérée et a pu maîtriser son sujet. Dix points encaissés pendant cette infériorité numérique : un retard que ne combleront jamais les visiteurs.

 

L’action de la rencontre

C’est une action individuelle du capitaine charentais, Adrien Ayestaran. A la reprise (42ème), il joue rapidement une pénalité à la main dans le dos de la défense audoise. Après quarante mètres de course, il échoue sur l’ultime défenseur audois. Une belle prise d’initiative qui n’a pas été concrétisée.

 

Le joueur de la rencontre

Benoit Jasmin a été très pragmatique et très précieux en défense. Il s'est notamment illustré à la cinquantième minute par une belle défense sur l’ailier Ledua Mau qui filait tout droit à l’essai.

 

Les meilleurs

Domolailai, Marrou, Roidot, Koffi ; Ayestaran, Laulhé, Fono.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?