Narbonne sur le fil

  • Narbonne sur le fil
    Narbonne sur le fil
Publié le , mis à jour

Au bout du suspens, les Narbonnais sont venus à bout de valeureux vannetais (21-27), trop indisciplinés ce vendredi soir. 

Vannes 21 – 27 Narbonne 21-27

Par Didier Le Pallec

 

Le fait de la rencontre

L'essai à deux minutes de la sirène de Clint Eadie qui a pris toute la défense vannetaise de vitesse, signant ainsi une victoire à laquelle plus personne n'osait penser dans le camp narbonnais. Une juste récompense pour les Audois qui ont fait l'essentiel du jeu face à une équipe bretonne confuse, sans inspiration, sans âme véritable qui a ratatouiller son rugby tant en première qu'en seconde période.

 

L'action de la rencontre

Celle qui a amené l'essai audois dans les dernières secondes. Le RC Vannes n'a pas été suffisamment vigilant, après avoir fait le plus difficile en revenant et en coiffant Narbonne au score (21-20) à huit minutes du coup de sifflet final.

 

Le Tournant de la rencontre

L'essai dès la reprise des Audois, signé Eadie, alors même que les visiteurs étaient revenus sur la pelouse de Rabine en infériorité numérique avec l'expulsion en fin de première période de Lucas Guillaume. Les vannetais n'étaient pas encore revenus dans le jeu et toute la défense fut mise hors de position sur l'accélération d'Eadie.

 

Le joueur de la rencontre

Sans conteste, Clint Eadie le trois-quart centre de cette équipe de Narbonne, qui, outre les deux essais, ses deux transformations et ses deux pénalités (20 points sur 27) a eu une énorme influence sur le jeu du collectif.

 

Les meilleurs

Stoltz, Delangle, Kafotamaki, Trainor, Anga-Aelangi ; Eadie, Edmonds, Chocou, Nkinsi, Herjean.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?