Fédérale 1 Poule Élite : Nevers aux commandes

  • Fédérale 1 Poule Élite : Nevers aux commandes
    Fédérale 1 Poule Élite : Nevers aux commandes
Publié le

Nevers s’installe au poste de commande après sa victoire sur Provence Rugby. Bourg-en-Bresse fait match nul contre Chambéry tandis que dans le derby au sommet de l’Armagnac-Bigorre c’est Auch qui l’emporte. Massy déroule contre Valence-Romans.

Auch – Tarbes : 33 – 10

Le deuxième succès consécutif des Auscitains. Pourtant, ce sont les Bigourdans qui ont le mieux entamé le derby. Mais, malgré une mêlée souveraine, ils se sont heurtés à une défense de fer et ont perdu pied dans le deuxième acte. Au final, une victoire convaincante des Gersois.

 

Limoges – Saint-Nazaire : 34 – 20

L’Usal est venue logiquement à bout d’une courageuse équipe nazairienne qui, dans un contexte extrasportif extrêmement difficile, a lutté jusqu’au bout et avec beaucoup de cœur. Suffisant pour jeter le trouble dans les rangs limougeauds. Face à un adversaire très présent dans les phases de ruck et qui aura joué vingt minutes en infériorité numérique, les Limougeauds ont dû rester vigilants jusqu’au terme.

 

Nevers – Provence Rugby : 23 - 17

La partie valut par le duel que se livrèrent les deux ouvreurs Duvallet et Lespinas. Jusqu'au contre Le contre de Liabot qui envoya le centre local aplatir l’essai de la victoire. Durant les dix dernières minutes en infériorité numérique, les Bourgouignons ne purent empêcher leurs adversaires d’arracher un bonus défensif mérité.

 

Massy – Valence-Romans : 24 – 3

La prestation d’ensemble de Valence-Romans n’a pas vraiment mis en danger Massy. Sans forcer son génie, l'équipe de l'Essonne a posé sa patte sur la rencontre, en bénéficiant notamment des belles prestations d’Andrei Gorcioaia devant, et de Lester Etien derrière.

 

Chambéry - Bourg-en-Bresse : 23 - 23

Un match nul arraché avec les tripes par les hôtes. Menés de 9 points après la pause, Chambéry n'a pas lâché prise pour faire douter Bourg-en-Bresse jusqu'au bout.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?