[DOSSIER TOULON] Ashton et Dagg attendus

  • [DOSSIER TOULON] Ashton et Dagg attendus
    [DOSSIER TOULON] Ashton et Dagg attendus
Publié le , mis à jour

Malgré un départ quasiment certain, Mourad Boudjellal s’active tout de même sur le marché des transferts.

Tout en négociant avec le duo Barba-Simon pour le rachat de ses parts, Mourad Boudjellal s’est démené cette semaine afin de préparer la saison prochaine. Ainsi, lundi à midi comme révélé dans notre édition de vendredi, il a rencontré l’agent du troisième ligne international argentin, Facundo Isa. Ce joueur pourrait compenser le départ possible de Charles Ollivon, sous contrat mais qui bénéficie d’une clause libératoire financière. L’ancien bayonnais est très courtisé par Toulouse, et surtout le Racing.

Côté stars étrangères, le Sud-Africain Bryan Habana devrait se voir proposer, dans les prochains jours, une prolongation de contrat à l’inverse de l’Australien Drew Mitchell en partance, comme Matt Giteau (retraite ?). Pour compenser, Boudjellal travaille sur les venues de l’Anglais Chris Ashton (le dossier serait ficelé) et surtout de l’arrière des All Blacks, Israël Dagg. La venue de la sélection néo-zélandaise en Europe dans les prochaines semaines, pourrait permettre à Boudjellal d’obtenir rapidement sa signature. Un deuxième ligne est attendu (Tekori ?), tout comme plusieurs joueurs français confirmés (Doumeyrou ?).

Remaniement du staff ?

Côté staff technique, mis à part Marc Dal Maso (il a signé pour trois ans fermes), tous les autres seront libres en juin, du manager Diego Dominguez, au nouvel arrivant Mike Ford (qui s’est engagé pour une saison plus une en option) en passant par Jacques Delmas et Steve Meehan. « Mourad nous a informés des engagements contractuels de chacun, mais il est trop tôt pour se déterminer. Pour le moment, il s’agit de conclure le rachat », nous indiquait Lucien Simon à propos de l’avenir du staff. Une chose est sûre, si Boudjellal souhaite se déterminer si tôt sur son propre avenir, c’est qu’il sait que le futur sportif du RCT se décide dans les prochaines semaines.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?