Coup d'arrêt pour Angoulême

  • Coup d'arrêt pour Angoulême
    Coup d'arrêt pour Angoulême
Publié le / Mis à jour le

Surprenants depuis le début de saison, les joueurs d'Angoulême n'ont rien pu faire face à la puissance agenaise.

Angoulême 40 - 23 Agen

Par Jean-François Chretien

 

Résumé de la rencontre

Agen a pris le match à bras le corps et menait 6-0 après neuf minutes de jeu et deux pénalités de Francis. Mais petit à petit les angoumoisins revenaient dans la partie et poussaient les Lot-et-Garonnais à la faute. Si bien que Duca, lui aussi sur deux pénalités remettait les deux formations à égalité (6-6, 17è). Mais sur un ballon perdu par les avants Charentais, le pilier Tadjer aplatissait et Francis ne se faisait pas prier pour transformer (13-6, 21è). C’était sans compter sur la pugnacité du SAXV. Riva interceptait un ballon et s’en allait marquer entre les perches. Duca transformait (13-13, 23è). Mais à la faveur d’une nouvelle pénalité consécutive à une position de hors-jeu, Francis redonnait l’avantage aux siens (16-13). C’était le score à la mi-temps. Dès la reprise, toujours à quatorze, suite au carton de Sutiashvili, Angoulême était de nouveau pénalisé et Francis creusait l’écart (19-13, 44è). Sauf que le SAXV réagissait et inscrivait un deuxième essai par Roger que transformait Duca (19-20, 47è). Pour la première fois Angoulême menait à la marque. Francis sur une nouvelle pénalité redonnait l’avantage à ses couleurs 22-20, 51è). Pas pour longtemps car Duca lui aussi sur pénalité permettait au SAXV de repasser devant (22-23, 53è). Mais la fin de match allait être agenaise. Par deux fois par Marchois (66è) et sur un essai de pénalité 79è), transformé, ils creusaient l’écart pour finalement s’imposer 40-23.

 

L’action de la rencontre

C’est le premier essai angoumoisin quand Paulin Riva interceptait un ballon à vingt-cinq mètres de la ligne et s’en allait seul aplatir entre les perches pour remettre les deux équipes à égalité.

 

L’homme du match

L’ouvreur agenais Burton Francis qui a réussi cinq pénalités et une transformation, inscrivant dix-sept points pour sa formation avant de quitter le terrain. Adroit, le buteur agenais a confirmé son statut.

 

Les meilleurs

Fono, Riva, Roger, Duca ; Francis, Sadie, Lamoulie, Tilsley, Marchois

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir