Dax dans le Top 5 !

  • Dax dans le Top 5 !
    Dax dans le Top 5 !
Publié le , mis à jour

Dax s’offre le scalp de Biarritz et intègre le Top 5 à la faveur de son succès bonifié (41-16). Pour le BO, cette lourde défaite exige une réaction dans une semaine à Bourgoin.

Résumé du match

Le derby basco-landais s’est disputé cette saison sur un rythme plaisant, faisant oublier le match tendu de l’an dernier. Après un premier quart d’heure de round d’observation Dax prenait la mesure de son adversaire du jour. Biarritz ne concrétisait pas sur ses temps forts et s’en remettait au pied -pas toujours heureux- de son capitaine Maxime Lucu. Les Dacquois portés par un Joseph Tuineau de gala inscrivaient leur deuxième essai sur un ballon porté qui avancait de 15 mètres et conclu par Taofifenua, excellent cet après-midi. À la 34ème, les Biarrots voyaient Thomas Synaeghel récolter un carton jaune suite à une brutalité. L’indiscipline des Basques, forte tout au long du match permettait alors à Dax de creuser un petit écart avec un score de 15-6 à la mi-temps. Les Biarrots, imprécis dans leur jeu d’attaque à l’image d’un ballon perdu par Vaka à la fin de la première mi-temps montraient un visage encore plus inquiétant en deuxième mi-temps. Dax trouvait la solution et faisait la différence en inscrivant trois nouveaux essais. L’essai biarrot de Chambord en fin de match rendait le score un peu moins sévère. Une après-midi bien terne à oublier pour les joueurs de David Darricarère.

 

L’essai du match

Le troisième essai dacquois symbolise toute la fragilité biarrote sur ce match. Pris au centre du terrain et ne pouvant contrer la vitesse des trois-quarts landais, le Fidjien Naqalevu franchissait et offrait un coup de pied à suivre peu académique mais très efficace à destination de son ailier. Bureitakiyaca se servait et n’avait plus qu’à plonger dans l'en-but !

 

L’homme du match

La charnière dacquoise Pic-Bau a fait la misère tout au long du match aux Biarrots et a parfaitement distribué les ballons. Arnaud Pic a impulsé énormément de jeu notamment.

 

Les meilleurs : à Dax :Firmin, Tuineau, Taofifenua, Pic, Bau, Dechavanne, Naqalevu, Bureikatiyaca, Cachet

À Biarritz : Soqueta, Delai

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?