Toulouse s'en mord les doigts

  • Toulouse s'en mord les doigts
    Toulouse s'en mord les doigts
Publié le , mis à jour

Rattrapé sur la fin par les Wasps (20-20), Toulouse concède le nul à domicile et voit ses chances de qualification s'amoindrir.

Résumé du match :

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette première période entre Toulouse et les Wasps ne restera pas dans les annales. Peu ou pas d'occasions d'essais, des fautes de main et surtout un jeu haché par un bon nombre de pénalités. Celles-ci ont permis aux deux équipes d'ouvrir leur compteur et de rentrer à la pause sur un score de parité (6-6).

Le second acte, pas plus spectaculaire, aura le mérite de nous proposer des essais. Et d'abord celui de Census Johnston dès la 50e minute après une perte de balle incroyable des Wasps à cinq mètres de leur en-but (13-6). Un ouf de soulagement pour le Stade toulousain mais qui va réveiller les Anglais. Et à force de subir, les hommes d'Ugo Mola vont craquer sur une superbe action conclue par Bassett (13-13, 63e). Le match s'emballant puisque se cherchant un vainqueur, ce sont les toulousains qui vont être récompensés sur une action bien construite et conclut par Gaël Fickou (20-13, 68e). Mais à deux minutes de la fin, les toulousains vont de nouveau craquer suite encore une fois à une superbe action et un essai de Hughes. La transformation de Gopperth passe et les Wasps repartent de Ernest-Wallon avec le nul (20-20).

 

Tournant du match : Le premier essai toulousain

Après une première période soporifique et un début de second acte pas plus emballant, l'essai toulousain a permis de réveiller les français comme les anglais. Sur une erreur de relance de Ciprianni, c'est l'ancien Census Johnston qui aplatit dans l'en-but. Un essai qui va en appeler d'autres.

 

L'homme du match : Gopperth

L'arrière des Wasps a réussi tous ses coups de pied cette après-midi à Ernest-Wallon. De quoi transformer les deux essais de son équipe et offrir le point du nul aux Wasps.

 

Les meilleurs joueurs :

David, Dusautoir, Tekori, Tolofua, Johnston, Gopperth, Hughes, Simpson

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?