Fédérale 1 Poule Elite : Nevers poursuit sa domination

  • Fédérale 1 Poule Elite : Nevers poursuit sa domination
    Fédérale 1 Poule Elite : Nevers poursuit sa domination
Publié le

Grâce à sa victoire sur la pelouse de St Nazaire (37-19), Nevers poursuit sa course en tête du championnat de Poule Elite. En revanche, le calvaire continue pour les Nazairiens.

Le beau parcours de Nevers se poursuit. Le leader du championnat n'a pas fait de détails encore ce dimanche en allant s'imposer sur la pelouse de St Nazaire (37-19), en clôture de cette sixième journée. Avec cinq essais, les neversois ont conquis le bonus offensif et augmenté du même coup leur avance d'un point en tête du championnat. En effet, son dauphin, Provence Rugby, bien que victorieux à domicile face à Auch (24-22), n'a pu récolter une unité supplémentaire. Limoges reste accroché au podium avec sa nouvelle victoire à l'extérieur (22-20) à Aubenas. 

Bonne opération aussi pour Tarbes qui remonte au pied du podium après son succès à domicile contre Massy (16-6). Les tarbais passent devant leur adversaire du week-end et devant Bourg-en-Bresse, exempté de match. En bas de tableau, St Nazaire reste donc bon dernier avec aucune victoire et même aucun point au compteur. Valence-Romans réside juste au dessus après avoir été battu à domicile par son voisin rhône-alpin, Chambéry (16-20). Les Chambériens se donnent un peu d'air sur les deux dernières places.

Les résultats de la 6e journée :

Tarbes  16 / 6  Massy

Provence Rugby  24 / 22  Auch

Aubenas  20 / 22  Limoges

Valence-Romans  16 / 20  Chambéry

St Nazaire  19 / 37  Nevers

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?