O'Gara : «Les excuses, c’est fini... »

  • O'Gara : «Les excuses, c’est fini... »
    O'Gara : «Les excuses, c’est fini... »
Publié le

L’entraîneur de la défense du Racing 92, après avoir enterré l’un de ses meilleurs amis Anthony Foley, a vécu une semaine particulièrement difficile…

Comment analysez-vous cette défaite à Leicester ?

On est frustré. A Welford Road, nous avons connu quelques problèmes en conquête directe. Nous n’avons pas eu de ballons propres et ne pouvons l’accepter. Pour être victorieux en Champion’s Cup, il faut d’abord être solide dans ce secteur de jeu là. La conquête et la défense sont deux ingrédients non-négociables, en coupe d’Europe…

 

Quoi d’autre ?

Nous avons été trop brouillons balle en mains : des passes râtées, des passes par terre… Ce n’est pas sérieux. A Leicester, nous n’avons jamais été capables d’imposer notre jeu. Nous avons simplement réagi à ce que proposaient les Tigers, c’est tout.

 

Il semble aussi que les Anglais aient ciblé la zone de Chris Masoe, un joueur qui leur avait fait si mal en demi-finale de Champion’s Cup, l’an passé…

Si la mêlée n’avance pas, il est impossible pour Chris (Masoe) d’avancer au contact… En Angleterre, nous avons manqué de précision. Malgré tout, je suis encore plein de confiance. Rien n’est perdu dans cette compétiton. Nos joueurs vont se reprendre et se révolter comme l’ont fait les Tigers contre nous, j’en suis persuadé. En revanche, si on perd le prochain match à Colombes contre Glasgow, N.D.L.R.), on est mort. Les excuses, pour nous, c’est fini...

 

Vendredi dernier, vous avez enterré l’un de vos meilleurs amis, l’entraîneur du Munster Anthony Foley. Fut-ce une semaine particulièrement difficile à titre personnel ?

Oui. Jusqu’à que ne débute notre échauffement à Welford Road, j’étais très perturbé. En Irlande, j’ai assisté aux funérailles d’Anthony (Foley), puis au match du Munster contre Glasgow. Emotionnellement, ce fut donc très difficile à gérer. Aujourd’hui, le rugby est mon truc pour essayer de penser à autre chose.

Marc Duzan
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?