Coupe du Monde XIII : quatre nations en quête d’une qualification

  • Coupe du Monde XIII : quatre nations en quête d’une qualification
    Coupe du Monde XIII : quatre nations en quête d’une qualification
Publié le

Deux rencontres qualificatives pour la prochaine Coupe du monde vont se disputer ce week-end. A Monza, l’Italie rencontre le Pays de galles et à Bray, l’Irlande se mesure à la Russie.

A ce jour, nous connaissons onze qualifiés pour le prochain mondial en Océanie : l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Angleterre, les Fidji, les Samoa, la France, l'Ecosse, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Liban, les USA et les Tonga. Il reste trois places à attribuer dans la zone européenne où se disputent les barrages qualificatifs pour le prochain mondial.

La poule A est composée de l’Italie, du Pays de galles et de la Serbie. La poule B est représentée par l’Irlande, la Russie et l’Espagne.

A ce jour, deux journées ont déjà eu lieu. En poule A, la Serbie est éliminée. Elle s’est inclinée face à au Pays de galles (50-0) et l’Italie (62-14). Samedi à Monza, Italiens et Gallois joueront la finale de la poule. Le vainqueur sera officiellement qualifié pour le mondial 2017.

En poule B, l’Espagne est définitivement éliminée. Les Ibériques se sont inclinés à Moscou face à la Russie (40-6). A Valence, elle a été dominée par l’Irlande (46-6). Dimanche à Bray, l’Irlande et la Russie vont tenter d’arracher le billet qualificatif pour la prochaine coupe du monde.

Barrage à Leigh le 5 novembre

Le premier de la poule A et B seront qualifiés pour le prochain mondial. En revanche, le deuxième de la poule A et B disputeront un barrage qualificatif pour le prochain mondial. Ce dernier se disputera à Leigh. Il peut opposer le Pays de galles à la Russie ou l’Italie à la Russie ou l’Irlande à l’Italie ou au Pays de galles.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?