Abonnés

Savare décortique l'actualité

Par Marc Duzan
  • Savare décortique l'actualité
    Savare décortique l'actualité
Publié le
Partager :

Départ de Slimani, grève du 24 décembre, Mourad le mal-aimé, affaire des « corticos » et recrutement àvenir : Thomas Savare a abordé dans notre journal les sujets brûlants du moment. Extraits.

Sur le début de saison du Stade français :

« C’est un sentiment un peu mitigé. Nous jouons bien. Le groupe a retrouvé un bel état d’esprit, chose qui nous a clairement manqué l’année dernière. Je regrette néanmoins que l’on ait manqué de réalisme sur certaines rencontres et, in fine, perdu des matchs que l’on aurait pu gagner. Je pense à Brive, à Clermont, au Racing… »

 

Sur l’objectif du club cette saison :

« Il est clair : faire partie des six qualifiés en Top 14 et sortir de la poule en Challenge Cup.»

 

Sur Mourad Boudjellal et l'élection à la présidence de la LNR :

« Pour avoir fait plusieurs réunions avec lui et les autres présidents de la Ligue, je n’ai pas le sentiment que Mourad Boudjellal soit capable d’amener un dialogue constructif, tellement il est orthogonal par rapport à tout ce que fait la LNR. (il lève les yeux au ciel) On est toujours dans la victimisation, avec lui… Il n’y a pas eu un grand complot autour de Mourad Boudjellal, rassurez-vous. Au cours d’un vote, les présidents n’ont simplement pas souhaité qu’il devienne l’un de leurs représentants. C’est tout..»

 

Sur Mohed Altrad et le salary cap :

« Mohed Altrad déstabilise actuellement le niveau des salaires en France.»

 

Sur la grève et le mouvement du 24 décembre :

« Pour moi, cette revendication est l’équivalent rugbystique de Knysna (en 2010, l’équipe de France de football avait refusé de descendre du bus et s’entraîner, N.D.L.R.). On est dans le sport spectacle. »

 

Sur l’affaire des « corticos » :

« Cela me semble être un malentendu… Des joueurs infiltrés pour une finale, ce n’est pas nouveau et cela ne s’arrêtera pas.L’AFLD fait son boulot mais je n’ai pas le sentiment qu’il y ait urgence en la matière.»

 

Le départ de Rabah Slimani la saison prochaine, Diego Dominguez, le salary cap, son avenir et son implication au Stade français.... Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le Midi-Olympique du jour en p.6.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?