Abonnés

Aurillac retrouve les sommets !

Par midi olympique
  • Aurillac retrouve les sommets !
    Aurillac retrouve les sommets !
Publié le Mis à jour
Partager :

Aurillac a livré un match plein face à des Biterrois dépassés. Une victoire bonifiée (32-9) qui permet aux Cantaliens de revenir à hauteur d’Agen.

Le résumé du match

Les Aurillacois se sont singulièrement compliqués la tache en première période. Une démarrage poussif, beaucoup de faute, de pertes de balles et Béziers qui en profite avec le pied du jeune Julien Blanc. 9 à 3 au bout de 24 minutes, Jean-Alric gronde. Trois minutes auparavant, Marius se blesse gravement au genou. Le temps de se remettre les idées en place après ce nouveau coup du sort... et les coéquipiers de Paul Boisset vont finir en force. D'abord Pélissié va à Dame après un bel enchaînement des « gros ». Le travail de la mêlée paye. Béziers monte ses limites dans le jeu au sol et se fait sanctionné d'un jaune à la 36e. Du pain benni pour Aurillac et Dubourdeau qui double la mise trois minutes plus tard après une belle percée de Maïtuku, un bon relais de Boisset puis une chistera déterminante. 17 à 9 à la pause et Aurillac qui semble retrouver son jeu. Confirmation d'emblée au retour des vestiaires avec Taukeiaho qui valide par un essai l'effort du pack. Le jeu va alors se rééquilibrer. Mais Aurillac aura le dernier mot avec un nouvel essai de Allison à la 77e. Aurillac a offert un très beau visage et gagne en plus le bonus offensif.

 

Homme du match :

Paul Boisset s'est senti pousser des ailes ce soir. Certainement que l'arrivée d'Emma y est pour quelque chose, mais le demi de mêlée a dynamisé le jeu ce soir, défendu comme un lion et offert un magnifique essai à Dubourdeau.

 

Par Jean-Marc Authié 

 

 

 

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?