Les Montois au caractère

  • Les Montois au caractère
    Les Montois au caractère
Publié le

Les Montois ont mis du temps à prendre la mesure d’un adversaire accrocheur qui arrivait dans les Landes en pleine confiance mais qui repart bredouille.

RESUME

Chaque équipe aura eu sa mi-temps dans cette rencontre. Grâce à un essai bien construit suite à un renversement, les Audois ont tourné en tête à la pause (10-6). Bien en place, ils ont su alors repousser les offensives montoises, il est vrai un peu timides, et pas toujours précises, grâce à une défense bien organisée. Mais ils y ont laissé de l’énergie et ont payé la note en seconde période lorsque les Landais sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. Profitant des nombreuses fautes carcassonnaises, les hommes du duo Auradou-Laussucq ont débloqué la situation grâce à trois essais dont un de pénalisation. Leur travail de sape a donc fini par payer, mais avec un peu plus de discipline, les Audois auraient pu ramener un bonus.

 

LE FAIT DU MATCH

Les Montois ont construit leur succès patiemment grâce à une conquête très performante. Leur mêlée a pris petit à petit le dessus sur sa rivale, obtenant même un essai de pénalisation, et leur alignement a récupéré plusieurs ballons précieux, privant ainsi l’adversaire de munitions et l’obligeant à défendre le plus clair du temps.

 

L’ESSAI DU MATCH

Le dernier essai montois, né d’une récupération de Taulanga au point de chute d’une chandelle. Le troisième ligne centre écartait le ballon au large sur James qui voyait le décalage. Il fixait le premier défenseur pour Julien Tastet qui décalait son ailier Dorian Laborde. Celui-ci jouait au pied pour lui-même. A la lutte près de la ligne adverse, il ne pouvait pas se saisir du ballon, pas plus que son adversaire, mais James qui avait suivi ramassait et plongeait en but.

 

L’HOMME DU MATCH

Le dernier essai montois Auteur de 13 points, Christophe Loustalot n’a pas réalisé le match parfait. Mais pour sa première titularisation de la saison après une grave blessure au genou, il a bien conduit la barque montoise et a démontré des qualités de leader. Son retour est une bonne nouvelle pour le Stade Montois.

 

Les meilleurs:  À Mont-de-Marsan : Muzzio, Malafosse, Brethous, Taulanga, Garrault, Loustalot, James, Wakaya

À Carcassonne : Ursache, Tisseau, Domolailaï, Koffi, Berchesi, Jasmin

 

Par Pierre Baylet

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?