Abonnés

UBB : pas à l’abri d’une bonne surprise

Par Jérôme Prévot
  • UBB : pas à l’abri d’une bonne surprise
    UBB : pas à l’abri d’une bonne surprise
Publié le
Partager :

Les Bordelais retrouvent le Top 14 chez leurs rivaux castrais. Les deux équipes semblent évoluer à peu près au même niveau. Cette confrontation aura forcément des incidences en fin de parcours.

L’UBB va retrouver le Top 14 après deux journées de Coupe d’Europe plutôt favorables. Les Girondins iront à Castres pour livrer un vrai duel car les deux clubs se sentent en concurrence pour intégrer si possible, le fameux Top 6. L’an dernier, le CO avait devancé les Girondins d’une place et de quatre points dans la course aux phases finales. Mais l’UBB avait longtemps fait la course devant avant de craquer au printemps. Ce match du dimanche-midi aura donc pas mal d’incidences, y compris dans l’optique ou les deux équipes se retrouveraient à égalité de points au mois de mai. L’an passé, Bordeaux avait gagné le premier match 19-16 et s’était incliné 19-9 au match retour.

 

Les Bordelais ont des problèmes d’effectif car ils sont aux prises avec une épidémie de blessures, surtout au niveau du pack. Et l’on sait que Raphaël Ibanez est très attaché à l’idée du repos de ses joueurs-cadres. C’est pourquoi, il s’est passé pour ce voyage dans le Tarn des services de Hugh Chalmers et de Sébastien Taofifenua, deux hommes en pleine forme ces derniers temps. Et certains des joueurs bordelais commencent à accuser des temps de jeu conséquents comme Jandre Marais, Blair Connor, Loann Goujon qui ont tous dépassé la barre des 600 minutes. C’est beaucoup par rapport à certains autres effectifs du Top 14 et ça peut jouer en fin de saison. Mais les Bordelais ont peut-être plus de ressources qu’on ne le croit. Ce centre néo-zélandais Jayden Spence par exemple, méconnu mais si brillant contre Clermont ou ce jeune deuxième ligne Julien Cazeaux, de plus en plus costaud dans les joutes du haut niveau. Les supporteurs se dident donc qu’ils ne sont pas à l’abri d’une bonne surprise.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?