Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol

  • Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
    Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
Publié le , mis à jour

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts du Top 14. Aujourd'hui, un nouveau deuxième ligne pour Brive la saison prochaine, l’avenir de Charles Ollivon qui devrait s’éclaircir sous peu, et le nouveau prochain gros coup de Mourad Boudjellal du côté de l’Angleterre.

RCT : George Ford sur les traces de son père?

Mourad Boudjellal vit sûrement ses derniers mois de présidence dans le rugby, et le patron du RCT veut laisser ainsi une trace pour la saison à venir. Après l’officialisation des signatures de Chris Ahston et de Raphaël Lakafia, Boudjellal a annoncé samedi au micro de Canal + être sur une « énorme surprise». Selon nos informations, un des ultimes cadeaux que le président varois rêverait d’offrir à ses supporters, après les Umaga, Wilkinson, Giteau ou Nonu, pourrait être l’ouvreur anglais George Ford (23 ans ; 26 sélections). Le titulaire du poste avec le XV de la Rose n’est autre que le fils de Mike Ford, le nouveau boss du secteur sportif toulonnais. George Ford a déjà évolué sous les ordres de son père pendant trois saisons dans le club de l’ouest de l’Angleterre. L’ex-patron de bandes dessinées aurait activé le dossier, complexe, depuis plusieurs semaines. À suivre.

 

Mais que va faire Ollivon ?

Parmi les troisième ligne dont l’avenir reste encore incertain, Charles Ollivon fait figure de gros calibre. L’ international tricolore (2 sélections) et numéro 8 toulonnais bien que lié avec le club varois jusqu’en 2018 intéresse au plus haut point de nombreux clubs de Top 14. Parmi eux, le Racing 92, qui reste sur le coup, mais aussi le Stade toulousain, déterminé à le faire venir l’an prochain pour épauler Gilian Galan comme spécialiste au poste. Selon nos informations, une décision devrait être prise dans la semaine concernant l’ancien Bayonnais, qui devait recevoir une proposition de prolongation de la part des dirigeants varois.

 

Brive : Lagrange sur le point de s’engager

En quête d’un remplaçant pour l’emblématique Arnaud Mela, qui prendra sa retraite à l’issue de la saison, le CABCL a, selon nos informations, obtenu l’accord du deuxième ligne rochelais Damien Lagrange (29ans). L’ancien Agenais, en fin de contrat avec le Stade rochelais en juin prochain, devrait s’engager pour les trois prochaines saisons avec le club corrézien.

 

Retrouvez toutes les informations transferts et les dernières rumeurs du monde du rugby dans nos pages Cris et Chuchotements dans le Midi Olympique du lundi 31 octobre.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?