Rugby à XIII: Barrage : Coupe du Monde : Italie ou Russie ?

  • Rugby à XIII: Barrage : Coupe du Monde : Italie ou Russie ?
    Rugby à XIII: Barrage : Coupe du Monde : Italie ou Russie ?
Publié le

Qui va obtenir le dernier billet pour la Coupe du Monde 2017 ? L’Italie ou la Russie. Les Italiens ont la  faveur du pronostic.

Vendredi à Leigh, l’enceinte du Sport Village va accueillir une affiche inédite sur le plan international. Pour la première fois de leur histoire, l’Italie et la Russie vont être adversaires dans une rencontre qui n’a rien amical. Au contraire, elle va délivrer le dernier billet pour la participation à la Coupe du Monde 2017. C’est une opposition entre deux nations mineures de la discipline. Toutes deux ont eu la joie de participer à ce tournoi mondial. Les Russes l’avaient disputé en 2000 et s’étaient mesurés à l’Angleterre, l’Australie et les Fidjis. Ils avaient encaissé un cuisant (110-4) face à l’Australie, un peu flatteur (76-4) face à l’Angleterre. Ils avaient résisté face aux Fidji (38-12). Plus près de nous, les Italiens étaient présents lors du précédent mondial, celui de 2013. Pour une première, les Transalpins avaient créé une belle surprise en battant les Gallois (32-16), partagé les points face à l’Ecosse (30-30). Une défaite face au Tonga (16-0) les avaient privés d’une participation aux quarts de finale.  

 

John Kear : «  L’Italie va se qualifier »

Quatre ans après, ce groupe a mûri, pris confiance. Tout simplement, il s’est bonifié. Pour ce match éliminatoire, les Italiens ont la faveur du pronostic. L’entraîneur de la sélection galloise, le charismatique, John Kear fait de la «  squadra » son favori. «  L’Italie va se qualifier. Lors de notre match à Monza, l’Italie m’a agréablement surpris. Elle possède un jeu très cohérent. Rappelons aussi qu’à la mi-temps, elle nous menait au score (14-6). Mon équipe a trouvé la solution pour remporter ce match. Nous l’avons emporté (20-14), mais ce fut très, très dur. Vendredi, je ne vois pas la Russie s’imposer. J’ai vu des séquences du match qu’elle a livré face à l’Irlande (Défaite 70-16). Les Russes ont trop de faiblesses sur le plan défensif. » L’Italie n’a plus qu’une marche à franchir. Vendredi soir à Leigh, elle est favorite. C’est peut-être sa seule faiblesse ?

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?