Fofana : « Le record des All Blacks ? On s'en fout »

  • Fofana : « Le record des All Blacks ? On s'en fout »
    Fofana : « Le record des All Blacks ? On s'en fout »
Publié le , mis à jour

Le trois-quart centre de Clermont (28 ans, 41 sélections) présent à Marcoussis évoque les objectifs du XV de France pour les échéances de novembre.

Est-ce que ce serait une déception si les Néo-Zélandais venaient à perdre avant de jouer contre vous ?

Quelque part, on s’en fout de leur record (sourires). C’est génial pour eux, c’est combien déjà ? 18 ? C’est génial... mais qu’ils soient battus avant ça ne change rien pour nous. Lorsqu’on les bat, c’est toujours un exploit, un super moment. On ne regarde pas leur record, il ne s’agit pas de casser leur série mais juste essayer de les battre.

 

Clermont est sur un nuage en ce moment, comment on se remobilise pour l’équipe de France où le bilan est négatif pour l’instant cette année (il faudrait trois victoires pour que le bilan soit positif, et qu’il y ait plus de victoires que de défaites, N.D.L.R) ?

Franck (Azéma, N.D.L.R) nous a dit dimanche soir de partir sereinement. Maintenant pendant un mois on se concentre totalement sur l’équipe de France. On va regarder les copains jouer le week-end en club et s’ils gagnent comme le week-end dernier on sera super fier. On va se consacrer à l’équipe de France et on compte donner le meilleur de nous-mêmes pour faire avancer l’équipe et gagner les matchs.

 

Y-a t-il  plus de pression en équipe de France ? Comment la prends-tu ?

Il y a toujours plus de pression, toujours plus d’attentes en équipe de France, c'est normal. On met un certain temps à s’y adapter lorsqu'on arrive mais on essaie de se blinder par rapport à ça. Après on est tous d'accord, il vaut mieux qu’on gagne.

 

Vous commencez par les Samoa . Est-ce l’adversaire le moins difficile à ton sens ?

Je ne sais pas...Ça va nous mettre directement dans le bain, c’est un très bon test pour mettre notre jeu en place face à une équipe agressive et très physique.

 

Propos recueillis par Marc Duzan à Marcoussis

Marc Duzan
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?