Eddie Jones avertit George Ford en cas de départ au RCT

  • Eddie Jones avertit George Ford en cas de départ au RCT
    Eddie Jones avertit George Ford en cas de départ au RCT
Publié le

Le sélectionneur anglais Eddie Jones a tenu à prévenir le demi d'ouverture et international anglais George Ford, actuellement sur les tablettes du RCT, qu'un départ sur la Rade mettrait fin à sa carrière avec le XV de la Rose.

Alors que Toulon où entraîne son père, Mike Ford, rêve de le faire signer, George Ford (23 ans, 26 sélections) pourrait dire adieu à sa carrière en équipe d'Angleterre s'il signait au RCT. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Eddie Jones, le sélectionneur du XV de la Rose, à des médias anglais : « C'est un choix simple. Soit vous signez avec un club anglais, soit vous signez avec un club français. Si vous signez pour un club français, vous ne jouez pas pour l'Angleterre.» En effet, selon le règlement de La Ligue anglaise (RFU) un joueur évoluant hors d'Angleterre ne peut pas être sélectionné en équipe nationale. « Évidemment, nous ne voulons pas perdre George, mais il doit décider s'il veut jouer pour l'Angleterre. (...) Nous voulons qu'il joue pour l'Angleterre. Il le sait, mais il doit le vouloir aussi.» a notamment déclaré Jones. Ajoutant : « Je n'ai pas envie de perdre George mais il doit prendre une décision. De toute façon, le choix est facile : soit vous signez dans un club anglais ou un club français. Si vous optez pour un club français, nous ne pouvez pas jouer pour l'Angleterre. Je veux des joueurs qui désirent jouer en priorité pour l'Angleterre. S'il ne veut pas joueur pour l'Angleterre, et bien, soit ! ».

 

Le rugby français taclé

Jones a profité du cas de George Ford et du départ de Chris Ahston la saison prochaine en France, à Toulon,  pour au passage égratigner le rugby français. « Regardez ce qu'il se passe en France : le nombre de joueurs étrangers a largement augmenté. Et l'équipe nationale connait depuis d'énormes problèmes. Nous devons protéger le rugby anglais sur le long terme ». George Ford qui joue à l'heure actuelle sous les couleurs de Bath sait à quoi s'en tenir de la part de son sélectionneur.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?