Lamoulie : « Nous avons dû réapprendre à gagner »

  • Lamoulie : « Nous avons dû réapprendre à gagner »
    Lamoulie : « Nous avons dû réapprendre à gagner »
Publié le

Avant le déplacement de son équipe à Narbonne, l'arrière d'Agen, Mathieu Lamoulie, s'attend à un match compliqué dans l'Aude mais rappelle que le SUA génère de grandes ambitions.

La défaite contre Oyonnax (16-21), un concurrent direct, a-t-elle enrayé la dynamique ?

Cette défaite est très frustrante. Lors de la première mi-temps, nous nous sommes donnés les moyens de remporter ce match mais au final, il nous file entre les doigts. Cependant, nous sommes tout de même satisfaits d'avoir obtenu un point de bonus défensif. En deuxième mi-temps, on a subit le jeu. On a fait quelques erreurs individuelles alors que l'on aurait du les laisser la tête dans le sac.

 

Au vu de ce bon début de saison, l'objectif est-il de conserver cette première place jusqu'au bout ?

Nous sommes des compétiteurs, nous avons envie de gagner tous les matchs. Mais cependant, nous n'avons pas vraiment d'objectif. Par rapport à notre saison cauchemardesque vécue l'année dernière, nous avons dû réapprendre à gagner en ce début de saison. On ne se prend pas la tête. C'est gratifiant d'être premier mais cela reste anecdotique. Le plus important est de faire des résultats et des bons matchs. A Oyonnax, par exemple, nous avons pris un bon point.

 

Avec l'effectif dont Agen dispose, la question de la première place se pose légitimement...

Nous avons à peu près trois quart de l'effectif qui est resté par rapport à la saison dernière. Nous bossons ensemble, nous allons tout donner pour essayer de monter. Mais le but n'est pas de l'annoncer et ensuite de passer à côté. Nous verrons petit à petit quel est l'objectif suivant les résultats.

 

Ce vendredi, Agen se rend à Narbonne. Cela sera votre deuxième déplacement consécutif. Est-ce un problème ?

On se déplace beaucoup ses dernières semaines. Mais on va bien recevoir à un moment donné, on va finir par jouer à domicile (rires). Vendredi, nous allons tout faire pour gagner. C'est toujours très compliqué du côté de Narbonne. La preuve : Agen n'a jamais gagné là-bas en Pro D2.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?