Test-matchs : les affiches du week-end

  • Test-matchs : les affiches du week-end
    Test-matchs : les affiches du week-end
Publié le

Ca y est, c'est parti ! Ce week-end lance officiellement le début de la tournée internationale du mois de novembre. Toutes les nations ne seront pas sur le pont mais les Blacks, l'Irlande, l'Australie ou encore le pays de Galles ont déjà rendez-vous. Et quels rendez-vous !

Vendredi 4 novembre

A 23h00, Etats-Unis – Maoris néo-zélandais

Avant d'accueillir le choc entre l'Irlande et la Nouvelle-Zélande vingt-quatre heures plus tard, le Soldier Field de Chicago aura le droit à une mise en bouche avec sa propre équipe nationale. Les Etats-Unis, actuellement 17e nation mondiale au classement IRB, accueillent les Maoris All Blacks. Et le spectacle promet d'être au rendez-vous entre les américains cherchant une victoire et les Maoris, jamais avares de spectacle et de panache rugbystique.

 

Samedi 5 novembre

A 6h40, Japon – Argentine

Quatrième et dernière du Rugby Championship cet été, l'Argentine va tenter de retrouver de la confiance avec cette tournée d'automne. Et la première étape de cette opération rachat se déroule au Japon pour les Pumas. Sur le terrain de Japonnais de plus en plus compétitifs sur la scène internationale, les coéquipiers de Nicolas Sanchez vont passer un véritable test. Et commencer à prendre leurs marques pour la prochaine Coupe du monde en 2019 ?

 

A 15h30, Pays de galles – Australie

Les vice-champions du monde débutent leur tournée de cinq matchs en ce mois de novembre par un duel à Cardiff face au Pays de Galles. Les observateurs français auront un œil attentif sur cette rencontre puisque les Wallabies viendront fouler la pelouse du Stade de France le 19 novembre prochain. Les Gallois, eux, dans leur antre, verront le retour de Leigh Halfpenny à l'arrière. Un retour fêté par une victoire ? Les Gallois en sont capables.

 

A 17h30, Barbarians birtanniques – Afrique du Sud

Le grand retour des Barbarians britanniques est pour ce week-end. Sans match prévu depuis un an (novembre 2015), cette sélection entraînée par Robbie Deans et Will Greenwood jouera le huitième match de son histoire face à l'Afrique du Sud. Des Springboks qui sont restés globalement décevants lors du Rugby Championship et qui voudront montrer qu'ils comptent tout autant que les All Blacks et les Wallabies dans le rugby de l'Hémisphère Sud durant ce mois de novembre.

 

A 21h00, Irlande – Nouvelle-Zélande

Avant de se retrouver une seconde fois à la fin du mois, Irlandais et Néo-Zélandais vont se tester une première fois dès samedi soir à Chicago pour un match de gala qui promet. D'un côté l'Irlande, victorieux du Tournoi des Six Nations 2014 et 2015 et quart de finaliste de la Coupe du monde. Et de l'autre, la Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre, vainqueur du Rugby Championship et nouveau détenteur du record de victoires d'affilés (18). L'Irlande va t-elle faire tomber les invincibles Blacks ? Cela serait une première pour le XV du Trèfle depuis... 111 ans !

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?