Eaton : « Ce match va être long »

  • Eaton : « Ce match va être long »
    Eaton : « Ce match va être long »
Publié le , mis à jour

Seul joueur présent à la conférence de presse du Stade Rochelais vendredi, Jason Eaton, le deuxième ligne néo-zélandais et capitaine de l’effectif maritime, s’est exprimé sur le match qui attend le club dimanche à Marcel Deflandre face à la Section Paloise.

Quel est votre ressenti sur le match face à Montpellier et sentez-vous vos coéquipiers prêts pour la réception de Pau ?

Nous sommes déçus du résultat, bien évidemment, mais après le match Patrice s’est immédiatement concentré sur cette rencontre face à Pau qui nous attend dimanche. Personnellement, dès le lundi j’étais déjà prêt à rejouer et les joueurs sont très excités de retrouver le terrain dimanche.

Avez-vous une explication sur ce résultat ?

Non pas vraiment, je ne peux l’expliquer. Ce n’est pas sur cette dernière action que le match se perd, nous aurions dû faire le nécessaire avant pour remporter la partie.

Neuf journées de championnat, et à chaque fois vous ramenez des points. Comment analysez-vous cette performance ?

Comparé aux deux dernières saisons, nous réalisons une vraie prouesse surtout à l’extérieur. A chaque match, nous avons réussi à accrocher nos adversaires et avoir une chance de gagner. Si nous voulons que les autres nous prennent au sérieux dans cette compétition, nous devons prendre à chaque match cette opportunité d’embêter l’équipe d’en face.

Pendant quelques temps, on parlait de rivalité entre la Section Paloise et le Stade Rochelais, aujourd’hui quel est votre point de vue sur cette rivalité ?

J’ai vu beaucoup de vidéos des matchs de la Rochelle face à Pau qui étaient souvent assez tendus. J’ai compris l’histoire entre ces deux clubs lorsque je suis arrivé. L’année dernière, cela s’est confirmé avec la fin de match à Pau où on gagne à la dernière minute. Aujourd’hui l’histoire est un peu différente, nous évoluons tous deux dans le Top 14 dorénavant. Dimanche, le match sera très physique.

Conrad Smith va jouer dimanche, qu’est ce que cela représente pour vous de jouer contre lui ?

C’est toujours spécial de jouer face à ce joueur. Nous avons tous deux évolué avec les Hurricanes, et nous sommes restés en très bons termes. Nous nous revoyons souvent lorsque je rentre en Nouvelle-Zélande. La Section Paloise et Conrad viennent à la Rochelle dimanche pour gagner.

Sur un aspect plus technique comment voyez-vous cette équipe de Pau ?

Techniquement, c’est une bonne équipe. De mon point de vue, cette équipe ne joue pas le jeu traditionnel qu’on peut voir en Top 14. Ils jouent souvent sur de longues phases et ils ont cette capacité à garder le ballon vivant pendant de longues minutes. Nous allons devoir être très vigilants dimanche face à leur manière de jouer et devoir scorer dès que les opportunités se présenteront. Ça va être un match long mais certainement très excitant à regarder.

Par Jessica Fiscal, à la Rochelle

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?