La Rochelle maîtrise

  • La Rochelle maîtrise
    La Rochelle maîtrise
Publié le

Après l'échec à Montpellier la semaine dernière, les Maritimes ont vite relevé la tête. Avec cette victoire à domicile face à Pau (27-6), le Stade Rochelais regagne de la confiance et est deuxième provisoire du Top 14 avant la rencontre entre Lyon et Toulon (16h15).

Résumé du match :

Eaton l'avait dit en conférence de presse que ce match serait intéressant à voir. Et il n'avait pas tord. Un début de match tonitruant surtout du côté maritime qui parvient à occuper la moitié de terrain béarnaise longtemps et conforme à la beauté de ce sport. Comme un signe c'est le jeune Bouldoire qui attrape le premier ballon du match. Et c'est d'ailleurs encore lui qui sera à l'origine du premier essai rochelais, refusé après arbitrage vidéo. Cependant face à la fougue jaune et noir, les Palois n'ont pas démérité. Lorsqu'ils ont déroulé leur jeu, ils ont su avancer doucement mais sûrement, gênant les hommes de Patrice Collazo jusqu'à ce contre sur James à la demi-heure de jeu.

Avec beaucoup de rythme et d'envie des deux côtés, les adversaires du jour rentrent aux vestiaires sur le score de 13 à 3 en faveur des maritimes.

Dès l'entame de la seconde partie, ce sont pourtant les hommes de Simon Mannix qui vont remettre la main sur le ballon, provoquant encore les rochelais jusqu'au bout.

Mais sur cette phase de jeu, ils perdront leur ailier Louis Dupichot. Un match fort en intensité que les Rochelais parviennent à maîtriser. En décrochant même le bonus offensif avec l'essai de Jérémie Maurouard grâce à un groupé pénétrant dans les dernières minutes de ce match, transformé par Brock James.

 

Fait du match :

Au pied, les deux australiens de l'effectif rochelais ont loupé deux pénalités chacun. L'ancien clermontois s'est même fait contrer à la demi heure de jeu à 5m de sa ligne par le deuxième ligne palois Fabrice Metz. Le seul petit point faible des rochelais lors de cette rencontre.

 

Homme(s) du match :

Jérémie Maurouard

Le talonneur rochelais, entré en jeu à la 35e minute, à été l'auteur d'un doublé lors de cette rencontre.

 

Les meilleurs :

A la Rochelle : Botia, Qovu, Eaton, Sazy, Bouldoire

A Pau : Taylor, Gunther

 

Par Jessica Fiscal, à la Rochelle

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?