Fédérale 1 Elite : Limoges relance le championnat

  • Fédérale 1 Elite : Limoges relance le championnat
    Fédérale 1 Elite : Limoges relance le championnat
Publié le , mis à jour

En disposant de Nevers (16-15), samedi, Limoges a permis de relancer la course à la première place. Provence Rugby, victorieux à domicile, a en effet profité de ce faux-pas pour revenir à quatre points.

Après cinq victoires consécutives, Nevers est tombé. Les Neversois ont été battus de peu sur la pelouse de Limoges samedi (16-15). L'USON n'avait plus connu la défaite depuis la deuxième journée à Bourg-en-Bresse. Mais contrairement à ce revers dans l'Ain, les hommes de Xavier Péméja sont repartis de Limoges avec le bonus défensif, leur premier cette saison.

Cependant, ce faux-pas a permis un rapproché de Provence Rugby au classement. Distancés à huit points il y a une semaine, les Provençaux ont comblé la moitié de leur déficit grâce à une victoire bonfiiée à domicile face à Chambéry. Le suspense pour la première place pourrait être relancé d'ici quelques semaines puisque Nevers dispose toujours d'un match en plus que l'ancien pensionnaire de Pro D2.

 

Tarbes revient dans la course

 

La victoire face au leader permet à Limoges de grimper sur le podium à deux points de Provence Rugby. L'autre bonne affaire est à mettre au crédit de Tarbes. Les Tarbais ont battu Bourg-en-Bresse, troisième avant cette journée (22-9) et passent ainsi devant leur adversaire du jour et remontent à la quatrième place à un point du podium. Les Bressans, eux, chutent au cinquième rang.

En bas de tableau, Saint-Nazaire est toujours derniers. Les Nazairiens, ont de nouveau déclaré forfait face à Massy et se rapproche un peu plus du dépôt de bilan. Valence-Romans, exempt ce week-end reste 10e et commence à inquiéter. L'écart avec le neuvième se creuse de semaine en semaine. La victoire d'Aubenas face à Auch ce dimanche (21-14) place les Valentinois à six points de Chambéry.

 

Les résultats du week-end :

 

Tarbes 22 – 9 Bourg-en-Bresse

Limoges 16 – 15 Nevers (BD)

Provence Rugby (BO) 35 – 16 Chambéry

Aubenas 21 – 14 Auch

Saint Nazaire – Massy, reporté suite au forfait de Saint Nazaire

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?