Foley : « Que du bonheur »

  • Foley : « Que du bonheur »
    Foley : « Que du bonheur »
Publié le , mis à jour

L'ouvreur de l'Australie, Bernard Foley, a fait un match extraordinaire. Il nous a confié ses sentiments après la rencontre.

Que retenez-vous de cette rencontre si brillante ?

Ce qui a vraiment marché ici à Cardiff, c'est notre défense. Nous n'avons jamais flotté durant ces 80 minutes et je remarque aussi que quand notre attaque a moins bien marché en deuxième période, nous avons quand même réussi à marquer deux essais sur des contres, un turn over et une interception. Nous ne retenons que du positif de ce match, vous vous en doutez bien.

 

Vous parlez de défense d'accord, mais l'attaque n'a pas trop mal fonctionné, non ?

Oui, nous avions un plan bien établi et nous l'avons exécuté. Nous étions préparés au style de cette équipe galloise et nous savions comment la neutraliser. En première mi-temps, quand nous avons commencé à recevoir de bons ballons, tout s'est enchaîné à la perfection. Ces quarante premières minutes, c'était que du bonheur.

 

Que pensez vous de votre prochain rendez-vous ?

Oui, nous nous méfions car les Ecossais sont une équipe avec qui nos récentes confrontations ont été très serrées. Il vaut mieux ne pas être indisciplinés avec eux et ne pas donner le moindre signe de faiblesse en conquête, car on peut se faire vite contrer.

 

Avez vous évoqué un possible Grand Chelem ?

Non, nous n'y pensons pas. Si nous regardons trop loin devant, nous allons trébucher. Nous espérons juste nous améliorer de semaine en semaine. Un match international est totalement différent d'un match de club ou de province, tout peut se jouer sur des détails. 

 

Vous sortez d'une année difficile, non, avec toutes ces critiques en juillet - août ?

Je crois que nous avons su rester hermétiques à tous les bruits extérieurs. Même si nous savions en gros ce qui se disait. Mais nous avons su travailler. et cette équipe a su montrer beaucoup de caractère.

Jérôme Prévot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?