Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 10e journée

  • Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 10e journée
    Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 10e journée
Publié le , mis à jour

Colomiers nouveau leader, Oyonnax qui suit, Béziers qui coule et Montauban qui surprend, voici ce qu'il faut retenir de la 10e journée de Pro D2.

Le match du week-end : Oyonnax – Aurillac

Quel scénario pour cette affiche au sommet ! À dix minutes de la fin et mené 10-19, personne ne voyait Oyonnax revenir et dépasser Aurillac. Et pourtant... Grâce tout d'abord à un essai de pénalité (71e) puis à une réalisation de Gondrand (79e), les Oyomen ont renversé le cours du match pour s'imposer 24-19 et passer devant leur adversaire du soir au classement. Désormais deuxième, Oyonnax talonne le leader columérin d'un point. Surtout, le club de l'Ain vient de faire tomber successivement Agen et Aurillac. Les Rouge et Noir sont là !

 

 

L'équipe en hausse : Montauban

Et de trois ! Troisième victoire consécutive pour Montauban après son succès surprise à Dax (24-21), lieu où personne n'avait encore gagné cette saison. Après deux victoires à domicile, les Montalbanais ont donc enfin confirmé à l'extérieur et se retrouvent désormais cinquièmes. Derrière les « gros » comme Colomiers, Aurillac, Oyonnax et Agen, les Sapiacains s'imposent comme la surprise du moment et l'un des sérieux outsiders de cette saison.

 

L'équipe en baisse : Béziers

Les Biterrois n'en finissent plus de s'enfoncer. Après un début de saison correct, l'ASBH se trouve dans une terrible spirale de la défaite. Le nouveau revers concédé à domicile face à Mont-de-Marsan (9-17) porte la série noire de Béziers à cinq défaites consécutives. Les coéquipiers d'Elijah Niko restent quatorzièmes mais avec le même nombre de points que le premier relégable, Albi, victorieux ce week-end de Soyaux (23-16). Les Biterrois semblent désormais enlisés dans cette lutte pour le maintien pendant de longs mois. Et dire que dans deux semaines, ils leur faudra aller défier le leader Colomiers sur ses terres...

 

 

Le fait du week-end : Un nouveau changement de leader

Exit Agen, leader depuis quatre journées mais de nouveau battu ce week-end à Narbonne (33-43) et place désormais à Colomiers. Les Columérins ont réalisé une véritable performance en allant s'imposer en fin de match à Aimé-Giral contre Perpignan (26-22). Ils en sont désormais à trois victoires consécutives et devancent les cadors de la division comme Oyonnax, Aurillac et Agen. Reste à confirmer dans deux semaines désormais.

 

 

Le XV du week-end :

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?