World Rugby Awards : les derniers nominés connus

  • World Rugby Awards : les derniers nominés connus
    World Rugby Awards : les derniers nominés connus
Publié le , mis à jour

World Rugby a dévoilé le nom des joueurs et joueuses nommés dans les catégories Meilleurs joueurs et Meilleures joueuses dans le cadre des trophées World Rugby Awards décernés le 13 novembre prochain. Trois Anglais, deux Néo-Zélandais et un Irlandais concourent chez les hommes. Chez les femmes, une Néo-Zélandaise, une Anglaise et la Française Gaëlle Mignot sont nommées.

Maro Itoje, Beauden Barrett, Dane Coles, Jamie Heaslip, Owen Farrell, et Billy Vunipola sont nommés pour le titre de meilleur joueur de l'année qui sera decerné le dimanche 13 novembre à l'occasion des World Rugby Awards. Itoje, Farrell et Vunipola, tous trois joueurs des Saracens, champions d'Europe cette saison et vainqueurs avec l'Angleterre du dernier Tournoi des Six Nations avec un Grand Chelem à la clé auront fort à faire avec les deux Néo-Zélandais Dane Coles et Beauden Barrett, champions du monde en titre, et vainqueurs du dernier Four Nations. Le numéro 8 irlandais Jamie Heaslip a lui été nommé pour ses prestations de qualité lors de la dernière tournée irlandaise en Afrique du Sud. Nul doute que sa contribution à l'étourdissante victoire irlandaise sur la Nouvelle-Zélande samedi dernier à Chicago sera aussi prise en compte.

Chez les femmes, la Française Gaëlle Mignot, capitaine de l'équipe de France vainqueur du dernier Tournoi des Six Nations féminin se retrouve accompagnée de la Néo-Zélandaise Fiao'o Fa'amausili, et de l'Anglaise Sarah Hunter.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?