Guirado : « Nous sommes très attendus pour cette tournée »

  • Guirado : « Nous sommes très attendus pour cette tournée »
    Guirado : « Nous sommes très attendus pour cette tournée »
Publié le , mis à jour

Dans un entretien au Midi Olympique, le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado, pose les bases de la tournée de novembre. Extraits.

Sur le début de l'ère Novès :

« Le droit à l’erreur ? Nous n’en avons jamais eu. En tout cas, personne ne l’admet au sein du vestiaire. Il n’y a pas un joueur qui s’est dit : « C’est le début de l’aventure, c’est normal si nous perdons… » Ce n’est pas admissible. Je sais que nous sommes très attendus pour cette tournée. Nous sommes les premiers à nous mettre la pression, je peux vous le garantir. »

 

Le projet sur quatre ans :

« Notre projet demande beaucoup en termes de temps et de travail mais il est plaisant. Le peu de vécu que nous avons ne nous permet pas encore de le mettre en place et de faire partie des tout meilleurs ou au moins de redevenir une grosse équipe. Ce n’est pas encore abouti mais le groupe y croit. C’est pourquoi il redouble d’efforts. »

 

Le match contre la Nouvelle-Zélande :

« Je peux vous dire que quand ce sera l’heure de les jouer, personne ne se dira qu’ils sont intouchables et trop forts. Sinon, autant ne pas jouer… Chacun se préparera pour faire le match le plus abouti de sa vie. C’est ce qu’il faudra pour espérer gagner. Ce jour-là, chacun devra se responsabiliser. »

 

La France au niveau mondial :

« Tout le monde est conscient qu’au niveau du rang mondial, le XV de France n’est plus dans le top 5. Nous sortons d’années difficiles et devons relever la tête. Mais ça ne se fera pas en un claquement des doigts. »

 


midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?