Castres sans accroc

  • Castres sans accroc
    Castres sans accroc
Publié le , mis à jour

Auteur d’un match maîtrisé, et bien mené par sa charnière, Castres s’impose 32-13 face à Brive. Le CO double son adversaire du soir au classement et se retrouve désormais huitième, à deux points de la sixième place. Côté briviste, l’indiscipline et la maladresse ont coûté cher.

Résumé du match :

Une épreuve de force. Le match entre Tarnais et Corréziens a été âpre comme on pouvait s’en douter. Et à ce petit jeu-là les Castrais se sont montrés les plus malins et les plus disciplinés, faisant également montre dans le jeu de belles dispositions, dans le sillage d’un Antoine Dupont virevoltant dont le talent n’est plus à démontrer dans ce Top 14. Le CO a en outre fait la loi dans le jeu au sol, récupérant des ballons importants qu’il a su bonifié. Castres a pourtant attendu la 32ème minute pour marquer un essai en force par Alex Tulou alors que les Tarnais avaient percé plusieurs fois auparavant le rideau défensif corrézien. Brive qui n’a jamais vraiment lâché au cours de la rencontre et a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu même avec un tableau d’affichage en sa défaveur a commis pourtant de trop grosses erreurs dont de nombreux en-avants pour espérer quelque chose de son déplacement dans le Tarn. Au vu de la physionomie du match, la défaite est logique pour les Brivistes qui paient une première mi-temps où l’engagement a fait défaut.

 

Le fait du match : L’indiscipline briviste

Avec deux cartons jaunes, un en 1ère mi-temps pour Arnaud Mignardi, un autre en 2ème mi-temps pour Benjamin Lapeyre, Brive s’est lourdement pénalisé puisque les Noir et Blanc ont encaissé des points à chaque fois qu’ils étaient en infériorité numérique. L’essai de Tulou à la 32ème ? Brive est à 14. L’essai de Jenneker à la 59ème ? Bis repetita. Devant le rythme imposé par les Tarnais, Brive a cédé logiquement cédé

 

L’homme du match : Benjamin Urdapilleta

Avant sa sortie sur civière après un choc qui semble a priori involontaire avec Benjamin Lapeyre, Benjamin Urdapilleta a livré une partition impeccable inscrivant 17 pts au pied. Avec Antoine Dupont, la charnière castraise a regné sur le jeu en première mi-temps et le score aurait pu être bien plus lourd pour les Brivistes.

 

L’essai du match :

À 25-13 à la 59ème minute, Castres s’est définitivement mis à l’abri en inscrivant un deuxième essai par son talonneur Jody Jenneker. Les Castrais récupèrent au départ un ballon sur un contre-ruck, Julien Dumora qui vient de rentrer à la place de Benjamin Urdapilleta tape une diagonale dans le camp briviste que Taumoepau, très en vu ce soir capte après rebond. Pris à un mètre de la ligne, le centre libère pour Jenneker qui conclut. 30-13, le CO peut voir venir la fin de match sereienement.

 

Les meilleurs :

À Castres :  Jenneker, Babillot, Tulou, Dupont, Urdapilleta, D.Smith, Taumoepeau

À Brive : Hauman, Koyamaibole, Burotu

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?