Rattez : « On va tous dans la même direction »

  • Rattez : « On va tous dans la même direction »
    Rattez : « On va tous dans la même direction »
Publié le , mis à jour

L’ailier du Stade Rochelais, Vincent Rattez, s’est confié sur ce duel face au Stade Toulousain mais a aussi abordé, de manière générale, la bonne dynamique du groupe ainsi que la fin de la phase aller, chargé pour le club.

L’équipe du Stade Toulousain va se présenter amoindri dimanche, de par l’absence de ses internationaux mais aussi à cause de nombreux blessés, vous prenez cela en compte pour votre préparation ?

Bien sûr cette composante est dans nos têtes. Cependant nous aussi nous avons des internationaux et des blessés. Le Stade Toulousain est une équipe d’environ 30 joueurs, ils ont quasiment deux équipes. Et même s’ils ont dans leurs rangs des joueurs qui ne jouent pas souvent, ils auront à cœur de se montrer dimanche. Donc non ça ne sera pas un match plus facile parce qu’ils ont des blessés et des internationaux absents.

 

Vous êtes à 30 points aujourd’hui au classement, grâce notamment à trois points de bonus offensif, vous sentez vous capable d’aller chercher ce bonus sur chaque rencontre aujourd’hui ?

Certes, nous avons pris cinq points contre Pau, Lyon et Bayonne mais il ne faut pas oublier nos matchs nuls face à Clermont et Toulon. Quand on se sent capable d’aller chercher ce petit point de plus, on va tous dans la même direction. Pour la suite de la saison, ce sont des points essentiels surtout quand on en perd sur des maladresses à l’extérieur.

 

Vous finissez votre phase aller contre trois équipes du Top 6 (ST, UBB et Racing 92), c’est important pour le groupe ?

Oui c’est important. Nous aimons bien jauger notre niveau de jeu et ces trois matchs vous pouvoir nous apporter des réponses. Nous sommes deuxièmes après 10 journées, ce n’est pas anecdotique c’est vrai, mais ces matchs-là vont servir de référence.

Par Jessica Fiscal, à La Rochelle

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?