Poirot : « Cela paraît plus rôdé »

  • Poirot : « Cela paraît plus rôdé »
    Poirot : « Cela paraît plus rôdé »
Publié le , mis à jour

Le pilier du XV de France, Jefferson Poirot, revient sur la victoire des Bleus et sur sa blessure à l'épaule qui lui coûte la suite de la tournée de novembre.

Un mot sur votre blessure. Comment allez-vous ?

Sur une mêlée qui s'effondre, nous allons au sol et je sens mon épaule sortir. Par la suite, elle s'est relogée. J'avais déjà eu une luxation de cromio-claviculaire mais pas sur l'articulation de l'épaule. C'est rageant que ce soit sur le premier match de la tournée parce qu'il y a deux autres matchs qui sont vraiment intéréssants. Lorsque l'épaule sort, c'est quatre semaines minimum.

 

Sur le match, comment analysez-vous la prestation du XV de France ?

C'était un match plaisant, il y avait du rythme. Nous avons eu une première séquence de défense assez longue puis par la suite, nous avons mis notre jeu en place. Il y a des motifs d'espoir au vu de ce que nous avons produit. Mais il y a encore eu du déchet à l'approche de l'en-but. Nous n'avons pas marqué à chaque fois. On a réussi dans l'ensemble à faire un match plutôt abouti.

 

Cela est-il le fruit de la préparation dans des conditions idéales ?

Par rapport à la saison dernière, nous avons gommé quelques détails grâce à cette préparation mais il reste encore pas mal de boulot. Cela paraît plus rodé. 

 

Propos recueillis par Léo Faure

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?