Test-matchs: L'Angleterre, l'Australie et le pays de Galles au rendez-vous

  • Test-matchs:  L'Angleterre, l'Australie et le pays de Galles au rendez-vous
    Test-matchs: L'Angleterre, l'Australie et le pays de Galles au rendez-vous
Publié le , mis à jour

Dix-neufs matchs internationaux avaient lieu le week-end dernier. Et parmi ces confrontations, certaines valaient le coup d’oeil. Midi Olympique dresse son bilan.

L’équipe en hausse : Angleterre

L’Angleterre d’Eddie Jones ne fait rire personne. Le XV de la Rose a enchaîné un onzième succès de rang en un an, le dixième de l’ère Eddie Jones et le premier depuis 2006 face à l’Afrique du Sud. Au terme d’un match dominé  de bout en bout, les Anglais emmenés par un Ben Youngs en grande forme ont pris le dessus sur de pâles Springboks, qui n’ont pu que constater les dégâts. Avec quatre essais inscrits, les coéquipiers d’Owen Farrell ont su pleinement exprimer leur potentiel offensif avec Yarde, Brown et May dangereux sur chaque ballon. Les Fidji, prochains adversaires des Anglais peuvent déjà commencer à s’inquiéter, la Rose pique.

 

L’équipe en baisse : Afrique du Sud

L’Afrique du Sud sort d’un Four-Nations laborieux, terminé à la troisième place avec seulement deux petites victoires. Et après un premier match nul lors de cette tournéeface aux Barbarians Britanniques (31-31), les Sud-Africains ont sombré à Twickenham, malgré le retour de certains joueurs phares comme Etzebeth et Le Roux. Mis en difficulté par la rapidité des Anglais au ras des rucks, et plus que contré dans le combat, les hommes d’Allister Coetzee sont dans le dur. Le déplacement en Italie ce week-end devrait leur permettre de redresser un peu la tête.

 

Le match du week-end : Écosse – Australie

L’Écosse n’y arrive décidément pas. Un an après sa défaite en quart de finale de Coupe du Monde face aux Australiens (34-35), les Écossais ont une nouvelle fois dû s’incliner pour un petit point (22-23) après un essai dans les dernières minutes du centre wallaby Kuridrani. Et pourtant les Écossais ont une nouvelle fois livré une prestation dont ils n’ont pas à rougir. Avec leur nouveau centre Huw Jones auteur d’un doublé pour sa première, et les frères Gray au four et au moulin, les hommes des Highlands ont prouvé une nouvelle fois dans un match à très forte intensité qu’ils étaient à prendre au sérieux. Dommage...

 

 

Le fait du week-end : Les Gallois regagnent !

Il y avait un peu le feu dans la maison Galles après cinq défaites consécutiveset la victoire était impérative face à l’Argentine. Dans un match sans grandes envolées mais avec une énorme férocité dans tous les duels, les Gallois sont parvenus à s’extirper du piège tendu par les Pumas pour une courte mais précieuse victoire 24-20. À confirmer ce week-endface au Japon.

 

 

Le XV du week-end

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?