Oscars Midi Olympique : Qui pour succéder à Guirado ?

  • Oscars Midi Olympique : Qui pour succéder à Guirado ?
    Oscars Midi Olympique : Qui pour succéder à Guirado ?
Publié le , mis à jour

Lundi soir, sur les coups de 19 heures, au Pavillon Gabriel à Paris, démarrera la 63è édition des Oscars Midi-Olympique. La recette ? Un parterre de personnalités, près de trois-cents invités, des « Oscars » et des joueurs de légende, acteurs d’hier et phénomènes d'aujourd'hui. Tous réunis par le journal du rugby pour une soirée de gala et une fête incroyable.

Cette année encore la grand-messe du rugby, organisée par Midi Olympique, s'annonce exceptionnelle et le suspens palpitant. Tout au long de la soirée seront récompensés les acteurs et actrices ayant fait briller le rugby à travers la France et le monde en 2016.

Mais alors qui succédera au capitaine du XV de France, Guilhem Guirado, meilleur joueur français de l'année 2015 ? Baptiste Serin, véritable révélation du Top14 ? Gaël Fickou ou Yoann Maestri, irrésistibles avec le Stade toulousain ? Maxime Machenaud, héros malheureux de la finale au Camp Nou et cadre du XV de France ? Damien Chouly, toujours aussi précieux avec Clermont ? Et pourquoi pas, Guilhem Guirado candidat naturel à sa propre succession.

Côté féminin, Élodie Poublan continuera-t-elle à régner sur le rugby français ? Safi N'Diaye récupérera-t-elle l'Oscar qu'elle avait abandonné l'année dernière ? Et si Gaëlle Mignot, capitaine en sélection, venait jouer les troubles fêtes ? 

Enfin, comme l'année dernière, Midi Olympique décernera un Oscar au meilleur joueur de l'année, à travers le monde. Après le sacre de Ma'a Nonu en 2015, des noms se détachent déjà pour l'année 2016. Dans le désordre : Beauden Barrett, Maro Itoje, George Ford, Kieran Read, Facundo Isa ou encore Bernard Foley.

Quels joueurs inscriront leur nom sur le si prestigieux palmarès des Oscars Midi Olympique ? Réponse lundi soir sur les coups de 21h30...

 

Palmarès 2015 :

Meilleurs joueurs français : Guilhem Guirado (Oscar d'or), Yoann Huget (Oscar d'argent) et antoine Burban (Oscar de bronze)

Meilleure joueuse française : Elodie Poublan (Montpellier)

Meilleur joueur mondial : Ma'a Nonu.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?