Montauban sans briller

  • Montauban sans briller
    Montauban sans briller
Publié le , mis à jour

Dans un match sans relief, Montauban assure l'essentiel et empoche les quatre points. Il faudra toutefois être plus précis pour inquiéter Carcassonne puis Colomiers.

Montauban 23 - 6 Albi

Par David Bourniquel

 

Résumé de la rencontre

Les Montalbanais avaient habitué leur public à des matchs beaucoup plus spectaculaires ces derniers temps. Après les superbes prestations livrées face à Bourgoin puis Narbonne à Sapiac et contre Dax dans les Landes, les Montalbanais sont rentrés dans le rang en terme de contenu. Des ballons tombés, de nombreux en-avants et beaucoup d'approximations. Toujours est-il que, bon an mal an, les locaux ont réussi à s'imposer deux essais à zéro et à ajouter quatre points précieux dans leur escarcelle. L'essentiel est là. Derrière une conquête de fer, c'est Amédée Domenech qui a inscrit le premier essai de la rencontre avant que Maxime Mathy ne conforte l'avance des siens après la pause sur un ballon contré, mal dégagé par Illian Perraux. Les Albigeois, combatifs mais limités, étaient dans les clous une grande partie de la rencontre avant de perdre quelque peu pied après la soixantième minute. Il faut dire que les Tarnais ont beaucoup défendu et cela les a usés, eux qui font face à de lourds problèmes d'infirmerie. Montauban conforte sa place dans le top 5 tandis qu'Albi reste désespérément englué en zone rouge.

 

Le tournant de la rencontre

Sur la dernière action du match, les Montalbanais sont en quête d'un point de bonus offensif. Ils ont une pénaltouche à jouer dans le camp des Tarnais mais Riaan Swanepoel se précipite et expédie son ogive en ballon mort. Erreur fatale.

 

L'homme du match - Pierrik Esclauze

Le Montalbanais a tout simplement excellé dans le travail de l'ombre. Très fort sur l'homme, il a éteint ses adversaires et « pourri » un nombre incalculable de ballons.

 

Les meilleurs

Esclauze, Tekassala, Haddon, Sukanaveita ; Damiani, Bisman

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?