Colomiers conforte sa première place

  • Colomiers conforte sa première place
    Colomiers conforte sa première place
Publié le , mis à jour

Au terme d'une rencontre on ne peut plus équilibrée, le leader columérin s'impose (15-12) face à de valeureux Bitterois.

Colomiers 15 - 12 Béziers

Par Philippe Alary

 

Le résumé de la rencontre

Ce match restera comme l'histoire d'un interminable chassé-croisé. Trois longueurs d'avance pour le leader à la pause, autant au coup de sirène. Nul besoin d'être grand clerc pour comprendre que l'équilibre des forces a prévalu d'un bout à l'autre même si, au fil des minutes, l'ascendant columérin s'est fait davantage sentir. Et ce, à la faveur du coaching effectué au moment opportun par un staff conscient de ses forces et de ses limites du moment.

 

Le fait de la rencontre

On approche tout doucement du « money-time » lorsque Béziers, mené de six longueurs, hérite d'une pénalité susceptible d'être convertie en mêlée fermée à quelques mètres seulement de la ligne visiteuse. Et pour cause, puisque l'édifice visiteur a tenu la dragée haute à son homologue. Mais l'aspect comptable va prendre le dessus et le capitaine héraultais optera pour la tentative synonyme de sécurité. Soit un point de bonus défensif amplement mérité pour ceux qui, de toute façon, n'étaient pas assurés d'enfoncer le pack de Colomiers sous ses poteaux.

 

Le joueur de la rencontre - Florian Nicot

Toujours bien placé dans de la zone d'affrontement direct et sur les extérieurs, le centre passé par Bordeaux-Bègles et Montpellier, à la fois puncheur et régulateur, a parfaitement honoré ses galons de capitaine.

 

Les meilleurs

Nicot, Timani, Fa'Amatuainu ; Touizini, Phalip.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?