Brive surclasse la Section

  • Brive surclasse la Section
    Brive surclasse la Section
Publié le , mis à jour

Le CABCL reprend ses distances avec le bas du tableau grâce à un succès logique (38-25) face à une Section paloise qui a plongé en début de seconde période.

Le match :

Brive peut partir en vacances l'esprit tranquille après une sixième victoire qui permet aux Corréziens d'afficher un bilan positif après douze journées. Un succès bien construit après une première période où les Palois affichaient une belle résistance en portant le ballon et en multipliant les temps de jeu. Mais ce n'était pas suffisant pour enrayer une mécanique briviste qui est toujours aussi performante à domicile. Dès le début de la seconde période, les hommes de Nicolas Godignon creusait un écart, grâce au deuxième essai du CABCL inscrit par Burotu après celui de Lapeyre en première période. Un coup de massue pour les Palois qui ne voyaient plus le ballon et laissaient les Brivistes manœuvrer à leur guise. Bézy en solitaire, puis Ngwenya en bout de ligne passaient la ligne. En revanche, les Brivistes ne parvenaient pas à conserver leur point de bonus offensif en raison d'un sursaut d'orgueil des Béarnais. Fatigués, les Corréziens laissaient des espaces et les visiteurs marquaient deux essais par King et Lestremau pour terminer la rencontre sur la marque de 38 à 25.

 

Le joueur : Teddy Iribaren 

Le demi de mêlée du CABCL a une nouvelle fois rendu une très belle copie. Le futur racingman a collé au ballon, offrant des ballons rapides et surtout il a toujours su inverser la pression grâce à un jeu au pied précieux. Une précision au pied qui lui a permis de délivrer une passe au pied magnifique sur le deuxième essai de Brive. Il terminait la rencontre dans une position inhabituelle d'ouvreur.

 

L'essai : Seremaia Burotu

Ce n'est pas l'essai le plus difficile qu'il a eu à inscrire dans sa carrière, mais le puissant trois-quarts centre fidjien Seremaia Burotu a inscrit l'essai qui a permis à Brive de creuser un écart conséquent dès le début de la seconde période. Surtout, cet essai est venu récompenser un magnifique mouvement du CABCL qui balayait plusieurs fois le terrain sur toute la largeur avant que Teddy Iribaren décide de conclure avec une passe au pied sur l'aile droite où trois brivistes attendaient l'offrande. C'est Burotu qui était le mieux placé et il inscrivait son premier essai pour Brive.

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?