Chouzenoux : « Une deuxième victoire d’affilée avant la pause nous ferait du bien »

  • Chouzenoux : « Une deuxième victoire d’affilée avant la pause nous ferait du bien »
    Chouzenoux : « Une deuxième victoire d’affilée avant la pause nous ferait du bien »
Publié le , mis à jour

Le troisième ligne aile de l’Aviron Bayonnais évoque la réception capitale de Toulouse ce dimanche à Jean-Dauger

Après la victoire face à Clermont, la semaine a été un peu plus sereine malgré le gros morceau qui arrive dimanche à Jean-Dauger…

Oui c’est vrai que l’on a passé une semaine un peu plus tranquille que les autres dans la tête parce qu’on a beaucoup travaillé. On est resté sur le rythme de travail que l’on a depuis quelques temps. Ça faisait un petit moment qu’on n’était pas venu le lundi matin avec le sourire à la vidéo donc ça fait beaucoup de bien moralement.

Par rapport au succès après Toulon en première journée, comment est l’ambiance dans le groupe ?

C’est un peu différent. Après Toulon, le premier match, la victoire, on était dans l’euphorie. Là on est très content mais un peu plus sur la réserve. On sait que ça va être long, dur et qu’on est loin d’être arrivés. On avait pris un coup derrière la tête après ces défaites à domicile. Le fait d’avoir remis la marche avant ça nous redonne de l’espoir et de la motivation supplémentaire.

Dewald Senekal a senti après le match contre Clermont que vous vous y étiez plus filés, vous sentez-vous capable d’enchainer physiquement ?

Oui on va essayer de remettre les mêmes ingrédients. Il y a de la fatigue, je crois que c’est le 14ème match d’affilée. C’est un gros rythme le Top 14, on n’était pas habitué à ça la saison dernière. Ça ne va pas être facile dimanche mais on a un jour de récupération en plus qui va faire du bien. Il n’y a pas de raison, je pense qu’on va être capable de le faire.

Samedi dernier, première victoire depuis un moment. N’y a-t’il pas un impératif de confirmation désormais ?

Oui c’est clair, on a eu ce discours cette semaine. On n’est pas champion, on a juste gagné notre deuxième match de la saison. Tant mieux, c’est important mais maintenant il faut confirmer. On s’est projeté en suivant sur le match de ce week-end et une deuxième victoire d’affilée avant la pause nous ferait du bien au classement et dans la tête.

La victoire contre Toulouse est donc indispensable …

Ça fait plusieurs matchs maintenant où l’on dit qu’on n’a plus le choix, qu’il faut que l’on gagne. Ça n’a pas toujours été le cas. On s’est dit contre Clermont que c’était pratiquement le match de la dernière chance. On l’a gagné, là c’est le même discours encore et ça pendant un bon moment je pense. A la maison il faut gagner et essayer de grappiller des points à l’extérieur. On est loin de s’en être sortis, on est dernier et tous les matchs vont être importants. Concernant Toulouse, on n’écoute pas trop ce qui se dit en face. On sait que le week-end dernier ils ont pris zéro point à l’extérieur donc je les vois mal venir en vacances ici. Forcément ils vont vouloir ramener des points. On se concentre sur nous et on va essayer de produire notre jeu.

Par Pablo Ordas

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?