Fédérale 1 Elite : Massy nouveau leader

  • Fédérale 1 Elite : Massy nouveau leader
    Fédérale 1 Elite : Massy nouveau leader
Publié le / Mis à jour le

Massy a profité, grâce à son succès bonifié, du week-end de repos de Nevers et de la défaite de Provence Rugby pour prendre les commandes de la poule Elite de Fédérale 1.

La poule Elite a un nouveau leader. Ou du moins deux co-leaders désormais. Exempt ce week-end, Nevers a vu Massy revenir sur ses talons suite à sa victoire bonifiée ce dimanche après-midi face à Aubenas (24-0). Les deux équipes se retrouvent désormais à 28 points et la lutte s'annonce âpre dans les prochaines semaines pour conserver cette place qui offre un ticket pour la Pro D2.

Les Massicois ont également profité de la défaite de Provence Rugby à Bourg-en-Bresse (16-23) samedi soir pour passer devant les Provençaux. Ces derniers empochent tout de même le point de bonus défensif et se retrouvent à trois points des deux co-leaders.

 

Resserrement pour les playoffs

Derrière Provence Rugby, cette neuvième journée a fait opérer un resserrement entre les clubs concernés pour la phase finale d'accession. Limoges, quatrième avant le week-end, a chuté à Auch (6-13) mais s'en sort avec le bonus défensif. Tout comme Tarbes, battu à Valence-Romans (9-15) mais qui repart avec un bonus également. Les deux défaites ont profité à Bourg-en-Bresse – vainqueur de Provence Rugby – pour remonter à la quatrième place. Du quatrième au septième, désormais quatre clubs se tiennent en un point !

En bas de tableau, Saint-Nazaire a une nouvelle fois déclaré forfait (le troisième de la saison) à Chambéry et devrait donc déposer le bilan. Valence-Romans, avant-dernier, revient à deux points de Chambéry, neuvième, grâce à sa victoire contre Tarbes et se relance dans ce championnat.

 

Les résultats du week-end :

Auch 13 / 9 Limoges (BD)

Valence-Romans 15 / 9 Tarbes (BD)

Bourg-en-Bresse 23 / 16 Provence Rugby (BD)

Massy (BO) 24 / 0 Aubenas

Chambéry – Saint-Nazaire, les nazairiens ont déclaré forfait.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir