Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 11e journée

  • Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 11e journée
    Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 11e journée
Publié le , mis à jour

Mont-de-Marsan toujours là, les gros qui gagnent ou encore Dax qui rentre dans le rang, voici ce qu'il ne fallait pas rater de ce onzième acte de la Pro D2.

Le match du week-end : Vannes – Carcassonne

A vrai dire, cette 11e journée de Pro D2 n'a pas proposé de matchs très spectaculaires. Mais le scénario de ce Vannes – Carcassonne, vendredi soir valait le déplacement. Déjà pour y voir la première victoire de la saison à l'extérieur des Audois mais aussi pour assister à un retournement de situation et une fin de match à suspense. Mené 19-9 à la 34e minute, Carcassonne va totalement renverser le cours du match grâce au pied d'Adrien Latorre et un essai de pénalité à l'heure de jeu (22-19) avant que Moeke ne ramène les Bretons à égalité (22-22). Et c'est là que tout va se jouer. A la 81e minute, pour sa neuvième tentative de la soirée, Adrien Latorre offre la victoire à son équipe, la deuxième de suite et permet à son équipe de revenir à trois points du Top 5.

 

 

L'équipe en hausse : Mont-de-Marsan

On ne les a pas vu monter mais ils sont là les Montois ! Sixième à un point de Montauban, Mont-de-Marsan a enchainé ce week-end une troisième victoire consécutive en disposant difficilement de Soyaux-Angoulême à domicile (16-10). Après une victoire à Béziers et contre Carcassonne, la série est bonne pour le demi-finaliste de la saison dernière, bien parti pour rester dans la course aux phases finales jusqu'au bout.

 

 

L'équipe en baisse : Dax

Petit à petit, Dax rentre dans le rang. Après un bon début de saison, les Dacquois se sont de nouveau inclinés ce week-end à Narbonne (16-31) et portent leur mauvaise série à trois défaites consécutives. Battu par Montauban à domicile et lourdement il y a trois semaines à Colomiers, Dax affiche de sérieuses difficultés défensives ces derniers temps et aura un nouveau gros test la semaine prochaine avec la réception d'Agen. Attention à ne pas se mettre en danger.

 

Le fait du week-end : statut quo en tête

Rien n'a bougé au sommet de la Pro D2 après cette 11e journée. Les six premiers ont gagné et aucun avec un bonus offensif. De ce fait, les places et les écarts restent les mêmes. Colomiers est toujours leader (15-12 contre Béziers) un point devant Oyonnax (26-23 à Bourgoin), deux devant Aurillac (31-20 contre Biarritz), trois devant Agen (23-6 contre Perpignan), cinq devant Montauban (23-6 face à Albi) et six devant Mont-de-Marsan. La 12e journée le week-end prochain devrait faire évoluer tout cela.

 

Le XV du week-end :

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?