Test-Matchs : le bilan du deuxième week-end international

  • Test-Matchs : le bilan du deuxième week-end international
    Test-Matchs : le bilan du deuxième week-end international
Publié le , mis à jour

La revanche des Blacks, l'exploit de l'Italie ou encore la victoire de l'Australie, voici le bilan de ce second week-end international.

Le match du week-end : Irlande – Nouvelle-Zélande

Samedi après-midi la planète rugby s'est arrêtée pour pouvoir assister à « la revanche ». Les Irlandais avaient, il y a deux semaines à Chicago, mis fin à une série de 18 victoires consécutives des All Blacks. Mais cette fois, Sexton et ses coéquipiers n'ont pas réédité l'exploit. La Nouvelle-Zélande était tout simplement trop forte, trop puissance. Impassable en défense, les doubles champions du monde ont inscrit trois essais pour s'imposer 21 à 9. Revanche est prise désormais et les Blacks vont tenter de finir leur tournée en beauté en venant s'imposer au Stade de France.

 

 

L'équipe en hausse : l'Australie

Même avec une équipe remaniée, les Wallabies ont vaincu les Bleus samedi soir (25-23) et restent invaincus dans cette tournée d'automne. Déjà victorieux au pays de Galles et en Ecosse, les hommes de Michaël Cheika ont cette fois-ci battu un XV de France d'abord timide en première période puis plus entreprenant en deuxième mi-temps mais trop court pour disposer des vice-champions du monde. Place désormais à l'Irlande pour Foley et ses coéquipiers avant une affiche de gala dans deux semaines en Angleterre.

 

 

L'équipe en baisse : l'Argentine

Bien entendu l'Afrique du Sud est véritablement l'équipe en baisse du moment. Mais nous avons préféré rendre hommage aux italiens (voir ci-dessous) plutôt que d'accabler les Springboks. Dès lors, les Argentins avec deux défaites consécutives ne réussissent pas non plus une tournée très positive. Battus au pays de Galles, les Pumas ont chuté de nouveau ce week-end en Ecosse sur une pénalité à la dernière minute de Laidlaw. Afin de ne pas rentrer fanny d'Europe, les argentins vont devoir réussir l'exploit de s'imposer en Angleterre samedi prochain.

 

 

Le fait du week-end : la première victoire de l'Italie face aux Springboks

Moment d'Histoire samedi après-midi à Florence. En battant les Springboks 20 à 18, la Squadra Azzura a décroché la première victoire de son histoire face à l'Afrique du Sud. Les italiens sont allés chercher la victoire grâce notamment à la botte de Canna et deux essais de Van Schalkwyk et Venditti. La crise couve désormais chez les Boks. Séverement battus en Angleterre, les hommes de Coetzee ont tous été crédité d'un zéro sur dix dans la presse de leur pays. Le mal semble profond. Réaction attendue samedi prochain au pays de Galles.

 

 

Le XV du week-end :

 

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 0,99€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 20h30 la veille
  • Les newsletters exclusives
midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?