Bonneval : « Heureux d’intégrer cette famille »

  • Bonneval : « Heureux d’intégrer cette famille »
    Bonneval : « Heureux d’intégrer cette famille »
Publié le , mis à jour

Appelé après le forfait de Jean-Marcellin Buttin, Arthur sera le troisième Bonneval à porter le maillot des Barbarians.

Comment avez-vous accueilli votre convocation avec les Barbarians ?

Forcément, je suis très content. Bien sûr, je devais avoir une semaine de vacances mais quand on est convoqué avec les Barbarians, ce n’est pas quelque chose d’important. Surtout, je n’ai pas trop joué avec le Stade toulousain en début de saison donc je suis heureux de pouvoir disputer cette rencontre. D’autant plus que c’est une très belle affiche internationale puisque nous allons affronter l’Australie à Chaban-Delmas, qui est un super stade. Maintenant, j’ai rendez-vous lundi à Arcachon pour préparer ce match et j’espère récupérer au plus vite pour être performant jeudi. ça laisse peu de temps car nous avons joué dimanche avec Toulouse, mais je vais tout faire pour représenter dignement les Barbarians.

Qu’est-ce que vous inspire cette équipe des Barbarians ?

Pour moi, c’est la liberté du jeu avant tout. C’est aussi une histoire familiale. Mon père a eu l’honneur de porter ce maillot mythique, mon grand frère aussi, donc je suis très heureux d’intégrer cette belle famille. Toutes les personnes qui s’occupent de cette équipe sont des fous du jeu et c’est une philosophie qui me correspond bien. Je suis certain que nous allons tenter beaucoup de choses pour offrir un beau spectacle et réaliser un grand match de rugby. J’espère vraiment que les conditions climatiques seront en notre faveur pour que l’on puisse s’éclater.

Avez-vous discuté des Barbarians avec votre père ?

J’en ai beaucoup parlé autour de moi. Tous ceux qui ont eu la chance de porter ce maillot m’ont fait ressentir que c’était un véritable honneur de jouer au moins une fois dans sa carrière pour les Barbarians. Je suis conscient de la chance que j’ai.

Vous multipliez les expériences puisque la saison dernière vous aviez été sélectionnés avec France VII, comment le vivez-vous ?

C’est vrai que j’ai aussi eu la chance de porter le maillot de l’équipe de France à VII, et j’espère que j’en aurai de nouveau l’occasion. Maintenant je vais représenter les Barbarians. C’est quelque chose d’incroyable de pouvoir connaître tous ces univers. Je veux en profiter à fond car je suis certain que ces expériences peuvent me faire progresser et être de plus en plus performant en club.

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?