Pro D2 : nos pronos pour la 12e journée

  • Pro D2 : nos pronos pour la 12e journée
    Pro D2 : nos pronos pour la 12e journée
Publié le , mis à jour

Dax – Agen jeudi soir, le match de la peur Béziers – Bourgoin vendredi ou encore Oyonnax – Vannes dimanche après-midi, nous avons essayé de pronostiquer le résultat de toutes les rencontres de la 12e journée de Pro D2.

Dax – Agen, jeudi (20h45)

Restant sur trois défaites consécutives, les Dacquois auront fort à faire ce jeudi soir en recevant Agen. Les hommes de Mathieu Blin, quatrièmes à l'aube de cette 12e journée, ont retrouvé de la confiance en disposant de Perpignan. Ils ont aussi affiché une sérieuse assise défensive en encaissant que six points. Ils doivent désormais confirmer dans les Landes.

Notre prono : Au vu de la dynamique des deux clubs, une victoire d'Agen semble tout à fait probable. Même si les Dacquois ont tout de même besoin de points.

Victoire d'Agen, bonus défensif pour Dax

 

Albi – Colomiers, vendredi (20h)

Grand danger sur Albi. Les Tarnais, avant-derniers, reçoivent le leader columérin. Déjà défait deux fois à domicile, Albi ne peut pas se permettre un nouvel échec sous peine de voir le spectre grandissant de la Fédérale 1 se rapprocher encore un peu plus. Colomiers, fort de quatre succès consécutifs, est euphorique. Ces dernières saisons, cette confrontation a toujours donné lieu à des scores serrés en faveur du SCA. Une bonne habitude prolongée par les Tarnais ?

Notre prono : L'écart semble grand entre les deux formations. D'autant plus que Colomiers a un fauteil de leader à préserver.

Victoire de Colomiers

 

Soyaux-Angoulême – Aurillac, vendredi (20h)

Et si Soyaux-Angoulême se relançait enfin ? Sur une série de quatre matchs sans victoire, le SAXV a glissé au neuvième rang après un début de saison plein de promesses. L’occasion leur est offerte de retrouver le goût du succès face à Aurillac. Malgré leur troisième place, les Cantaliens ont du mal à l’extérieur où ils n’ont gagné qu’une seule fois. C’était à Albi, le 16 septembre. Et si la série s’arrêtait à deux mois de disette ?

Notre prono : Il est toujours difficile de se déplacer à Soyaux-Angoulême, surtout lorsque, comme Aurillac, l'équipe marche moins bien à l'extérieur. Et le réveil doit enfin sonner pour les Charentais.

Victoire de Soyaux-Angoulême

 

Béziers – Bourgoin, vendredi (20h)

Un match de la peur, un vrai ! Béziers accueille Bourgoin, seizième et dernier, avec seulement trois points d’avance. Autant dire que ni les Héraultais, ni le Berjalliens n’ont le droit à l’erreur sous peine de rester dans la zone rouge quelque temps de plus. Les deux équipes ont, qui plus est, des parcours similaires lors des dernières semaines. Elles restent sur six défaites consécutives. Qui retrouvera le chemin de la victoire avant l’autre ?

Notre prono : Afin d'éloigner un concurrent direct, les Biterrois doivent retrouver le chemin de la victoire à domicile. Mais Bourgoin ne se laissera pas faire et compte faire un coup.

Victoire de Béziers, bonus défensif pour Bourgoin

 

Biarritz – Mont-de-Marsan, vendredi (20h)

Biarrots et Montois se retrouvent alors que leurs dynamiques sont contraires. Le BO reste sur deux défaites consécutives dont une avant la trêve face à Vannes qui a fait tache. En recevant Mont-de-Marsan, les Basques ont l’occasion d’effacer cet accroc. Mais les demi-finalistes de la saison dernière arrivent en confiance, forts de trois succès d’affilée et d’une sixième place. Surtout, les Montois ont l’occasion d’intégrer le top 5. Une chance qu’ils ne veulent pas laisser passer.

Notre prono : Auteur d'un bon match à Aurillac malgré la défaite, Biarritz, s'il est sur la même dynamique, pourrait faire tomber les Montois. Mais ces derniers arrivent en pleine confiance...

Victoire de Biarritz, bonus défensif pour Mont-de-Marsan

 

Carcassonne – Montauban, vendredi (20h)

Souverains à domicile, les Audois (septièmes) reçoivent une des équipes en forme du moment. Les Tarn-et-Garonnais, demi-finalistes virtuels, ne veulent pas sortir du quinté de tête. Cela passe par un nouveau coup à réaliser chez des Carcassonnais qui ont le vent en poupe après leur retournement de situation en terre bretonne. Ces deux équipes très proches au classement vont se livrer un duel indécis qui peut leur permettre de confirmer leur début de saison réussi.

Notre prono : Impérial à domicile, Carcassonne devrait continuer à l'être. Surtout que ce n'est pas toutes les semaines que les Audois auront cette chance de grimper dans le Top 5 contre un concurrent direct.

Victoire de Carcassonne

 

Perpignan – Narbonne, vendredi (20h30)

Le derby du Languedoc peut confirmer la tendance ou l’inverser. Perpignan doit remettre la machine en route après ces deux derniers matchs marqués du sceau de la désillusion. Onzièmes, les Catalans peuvent retrouver une place plus confortable à condition de venir à bout de Narbonnais bien décidés à jouer leur va-tout. Passés de relégables à septièmes, les joueurs de Chritian Labit sont en train de surprendre tout le monde. À Aimé-Giral, l’Usap devra se méfier.

Notre prono : On s'attend à un match engagé pour ce derby. Dans l'obligation de l'emporter, les Catalans devraient réussir leur pari même si les Narbonnais devraient être accrocheurs.

Victoire de Perpignan

 

Oyonnax – Vannes, dimanche (14h15)

Colomiers se déplaçant ce week-end, et si le nouveau leader s’appelait Oyonnax ? Le club de l’Ain est en grande forme avec une série de cinq succès de suite dont un dernier lors du derby à Bourgoin. Solides à domicile, les Haut-Bugistes pourraient confirmer face à Vannes, actuellement onzièmes. Les Bretons, après un bon résultat à Biarritz, ont chuté à domicile le week-end dernier contre Carcassonne. Pas facile de se relancer à Charles-Mathon. Mais sait-on jamais.

Notre prono : Avec l'occasion de prendre la tête si Colomiers se loupe à Albi, les Oyomen devraient disposer des Bretons. Et qui plus est avec le bonus offensif.

Victoire de Oyonnax avec le bonus offensif

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?