Lakafia délivre les Barbarians

  • Lakafia délivre les Barbarians
    Lakafia délivre les Barbarians
Publié le , mis à jour

Devant 30 000 spectateurs, les Barbarians ont battu les Wallabies après un match plein de suspens.

Barbarians 19-11 Australie

 

Résumé de la rencontre

Un match serré et plein de suspens que nous ont offert les deux équipes. Il n’y eut pas énormément d’essais, c’est vrai, mais le combat fut âpre avec de rudes empoignades, un carton jaune et des pénalité tentées. Ce ne fut pas une parodie de rugby, loin de là. Le match a basculé à la 77e avec cet essai de Raphaël Lakafia après une énième percée d’Antoine Dupont et un relais d'Aurélien Rougerie. Les Babas l’ont emporté grâce à leur supériorité en mêlée et une très grosse défense.

 

Le fait de la rencontre

L’incroyable succès populaire de ce match. 30 000 personnes s’étaient rassemblées au Stade Chaban Delmas. Pas mal pour un jeudi soir. Bordeaux a vraiment un public de rugby à sa disposition.

 

Le tournant de la rencontre

A 8-12, la décision des Australiens de taper la pénalité (75e) au lieu d’essayer de marquer encore un essai. Ils sont revenus à 11-12 seulement, et Raphaël Lakafia a marqué dans la foulée.

 

L’homme du match

Le deuxième ligne de Lyon Félix Lambey a été assez extraordinaire, notamment dans le domaine aérien, en touche, sur les renvois et même dans le jeu courant. On peut aussi se dire qu’il fut pour quelque-chose dans la domination de la mêlée des Barbarians.

 

Les meilleurs

Lambey, Rougerie, Sazy, Dupont, Aguillon ; Dempsey, Mowen, Skelton.

Jérôme Prévot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?