Montauban quel pragmatisme !

  • Montauban quel pragmatisme !
    Montauban quel pragmatisme !
Publié le , mis à jour

Carcassonne n’est plus invaincu à domicile. Montauban était un ton au dessus. 

Le résumé

Albert -Domec n’est plus une pelouse maudite pour Montauban. Après deux revers consécutifs sur ce rectangle vert, les Montalbanais ont réussi à briser le signe indien. Montauban s’est imposé à l’issue d’une rencontre qu’il a parfaitement maîtrisé. En première période, l’USM a fait preuve d’un grand pragmatisme, proposé un jeu séduisant. A la pause, c’est en toute logique que les Tarn-et Garonnais avaient la faveur du tableau d’affichage ((16-6). A la reprise, Carcassonne a gommé son retard, mené (17-16). Mais dans ce bras de fer, Montauban a remis la main sur le débat pour finalement décrocher son cinquième succès consécutif.

 

Le tournant

C’est une histoire de buteur qui a décidé du sort du match. A la 49ème minute, l’ouvreur carcassonnais manque la pénalité du break qui aurait offrir quatre points d’avance à l’Usc. Or, le buteur audois a manqué cette pénalité capitale. A la 63ème,  ce même Latorre a été sanctionné d’un carton jaune. Une double peine pour l’Usc qui a encaissé une pénalité cruelle convertie par l’excellent Fortunel. Le score est passé à (25-17). Les Carcassonnais étaient dans l’obligation de courir après le score.

 

L’essai

Le premier essai montalbanais conclu par Taleta Tupuola (25e) est une belle œuvre collective. Il est le fruit d’une succession d’enchaînements dans le petit et grand périmètre. A Hauteur des vingt-deux mètres, Jérémy Chaput choisit l’option de solliciter ses attaquants. Kiri  Mariner  perfore le premier mur défensif pour libérer l’espace à  Taleta Tupuola.

 

Le meilleur

Le flanker Dimitri Vaotoa a vraiment illuminé Albert-Domec de par sa présence physique, ses impacts, son investissement en défense.

 

Les joueurs

Koffi, Domenech, Jasmin à Carcassonne ; Vaotoa, Esclauze, Chaput, Fortunel, Ruel-Gallay, Mariner à Montauban.

 

 

 

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?