[FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE] Hansen : « Les Français sont revenus au style de rugby qui leur sied »

  • [FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE] Hansen : « Les Français sont revenus au style de rugby qui leur sied  »
    [FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE] Hansen : « Les Français sont revenus au style de rugby qui leur sied »
Publié le , mis à jour

L’entraîneur des champions du monde en titre, Steve Hansen, s’est montré agréablement surpris par la performance des Triclores, au Stade de France.

L’équipe de France vous a donné du mal, à Saint-Denis…

Oui, beaucoup. Ce fut un grand test match. Les deux équipes ont livré une rencontre très plaisante. Les Français ont déplacé le ballon, nous ont mis en danger et se sont montré dignes de leur héritage. Ils doivent être très heureux des progrès réalisés depuis le dernier Mondial.

Quid de votre performance lors de ce dernier round de la tournée d’automne ?

Nous avons perdu des centaines de sélections après la coupe du Monde en Angleterre, en 2015. On s’est reconstruit rapidement et on peut donc être fiers de nous. Face à l’équipe de France, on a résisté à la pression, à la fatigue. Rappelez-vous que c’est la fin de la saison, pour nous…

Comment avez-vous jugé le jeu au pied de votre équipe ?

Le pied n’est pas ce qu’on a de meilleur cette saison. D’ailleurs, on en a trop fait ce soir. Mais ça nous donne l’occasion d’apprendre. Vous savez, le rugby de l’hémisphère Nord est un jeu différent. Nous voulions passer outre le premier rideau très hermétique et bien en place.

Comment jugez-vous l’équipe de France ?

Les Français sont revenus au style de rugby qui leur sied. Le rugby change et ils s’en sont rendus compte. Par le passé, nous avions passé cinquante points aux Français en 1999 et en 2007. Ces matchs là furent à chaque fois suivis d’une défaite de notre part face aux Tricolores… On a fait mentir l’histoire.

Marc Duzan
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?