Fédérale 1 Elite : Nevers reprend la main

  • Fédérale 1 Elite : Nevers reprend la main
    Fédérale 1 Elite : Nevers reprend la main
Publié le , mis à jour

Vainqueur de Auch, Nevers reprend la tête du championnat à Massy, défait à Limoges.

Ce championnat de Fédérale 1 Elite nous promet des rebondissements à chaque week-end. Nouveau leader la semaine dernière, Massy n'a pu confirmer son statut ce samedi du côté de Limoges. Les massicois ont en effet chuté (18-13) en terre limousine mais repartent tout de même avec le bonus défensif.

Un revers qui fait les affaires de Nevers. Les neversois se sont imposés facilement face à Auch ce dimanche (35-18) mais loupent le bonus offensif. Ils ont désormais trois unités d'avance sur Massy et sur Provence Rugby. Les Provençaux ont disposé de Valence-Romans (14-3) et retrouvent leur place de dauphin.

 

A Limoges la bonne opération

Dans la course aux phases finales, c'est donc Limoges qui fait la bonne opération. Au-delà de leur victoire qui les fait remonter au quatrième rang, les Limougeauds profitent aussi du week-end sans match de Bourg-en-Bresse pour devancer les Bressans de quatre points. La défaite de Auch et le week-end « off » de Tarbes mettant aussi Limoges en position confortable.

En bas de tableau, Saint-Nazaire attend l'officialisation de son dépôt de bilan par la FFR. Valence-Romas, battu à Nevers, reste avant-dernier.

 

Les résultats du week-end :

Aubenas 17 / 33 Chambéry

Nevers 35 / 18 Auch

Limoges 18 / 13 Massy (BD)

Provence Rugby 14 / 3 Valence-Romans

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?